carnet A5 lignure dot

Les papiers, les accessoires...
149
Baystate Blue
Baystate Blue

Re: carnet A5 lignure dot

Message par 149 »

intéréssant,merci pour l'info.
Sinon,Je veux toujours du cuir,et rien que du cuir!

Image
Quand les gens me questionnent par une réponse j'ai toujours envie de leur répondre par une question
149
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par 149 »

sur les conseils du sieur Toufou,et je l'"en remercie,ce carnet Rhodia A5 dot vélin ivoire...

Image

Image

Image

super agréable ce papier,j'en suis hyper content!
;)

Image
Quand les gens me questionnent par une réponse j'ai toujours envie de leur répondre par une question
toffou
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par toffou »

149 a écrit : 17 mars 2025 17:22 sur les conseils du sieur Toufou,et je l'"en remercie,ce carnet Rhodia A5 dot vélin ivoire...

super agréable ce papier,j'en suis hyper content!
;)
:oops:

:thumbsup:

Le velouté de Clairefontaine étant une valeur sûre, il suffisait de savoir qu'il existait en carnet A5 (mais j'ai peut-être passé un peu trop de temps à chercher des papiers différents :mdr: ).
"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent." ;)
"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry
Image, merci Taranis pour cette signature. :thumbsup:
MrSoul
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par MrSoul »

149 a écrit : 17 mars 2025 17:22 Image
Tiens, il font du 90g blanc désormais, c'est bon a savoir !
149
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par 149 »

Il est pas blanc il est ivoire plutot...
Enfin c est ce qui est annoncé sur ma zone.

Image
iero
Asa Gao
Asa Gao

Message par iero »

Merci pour cette revue.

J'ai la version lignée avec ce papier velin velouté 90g qui est effectivement un peu satin.

Le papier est effectivement glissant, mais je le trouve agréable, loin d'une patinoire. Mais surtout, j'ai toujours pu écrire en recto-verso sans aucun problème pour l'instant. Je n'ai jamais trouvé une encre qui traverse.

J'aimerais trouver une version avec une couverture un peu moins épaisse pour gagner un peu de poids, tout en gardant le même nombre de pages.

Mais la version "dotted" me plait beaucoup, je vais surement tester sur le prochain !
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD

Message par jddegap »

iero a écrit : 18 mars 2025 09:53 ...
J'aimerais trouver une version avec une couverture un peu moins épaisse pour gagner un peu de poids, tout en gardant le même nombre de pages.
...
Je suis satisfait du modèle Rhodia Composition Book que j'avais présenté ICI.
Jérôme
iero
Asa Gao
Asa Gao

Message par iero »

jddegap a écrit : 18 mars 2025 09:56 Je suis satisfait du modèle Rhodia Composition Book que j'avais présenté ICI.
Effectivement, j'avais vu passer mais je n'avais pas relevé, préférant utiliser du papier satin qui me fait moins mal aux yeux que le blanc. Et je ne suis pas fan de la marge. Mais j'ai l'impression que ce papier est un peu gris non ?
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD

Message par jddegap »

iero a écrit : 18 mars 2025 10:09 Mais j'ai l'impression que ce papier est un peu gris non ?
Un peu, le voici sous le papier FAF de mon bloc Exacompta, les deux papiers étant d'origine Clairefontaine :
Image
Jérôme
149
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par 149 »

le probléme sur les forums en particulier mais comme sur le net en général c'est que chacun regarde ces images sur un écran différent avec une chromie différente un traitement différent une lumiére de pdv différente et donc cela pose des problémes de visu tres equivoque .
Sur mon écran la photo juste au dessus elle apparait plutot bleue.( sur le papier )

Image
MrSoul
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par MrSoul »

149 a écrit : 18 mars 2025 10:43 le probléme sur les forums en particulier mais comme sur le net en général c'est que chacun regarde ces images sur un écran différent avec une chromie différente un traitement différent une lumiére de pdv différente et donc cela pose des problémes de visu tres equivoque .
Sur mon écran la photo juste au dessus elle apparait plutot bleue.( sur le papier )
Ça peut-être corrigé facilement :il faut une charge de gris en entrée et une lumière homogène pendant la prise de vue. La correction de la balance des blancs sur la charte. Ensuite, il faut utiliser un navigateur qui supporte le profil icc v1 et v4 (normalement, si votre système est à jour, ils le supportent tous). Et enfin, il faut que chaque utilisateur de ce forum calibre et caractérise son écran (un pas trop pourris quand même) avec une sonde de calibration... Super facile je vous dis :lol:

----

Pour revenir à Rhodia, si je compare le bloc classique 80g avec le bloc "le R" 90g, j'ai cette différence de teinte :
Image

J'ai pas l'impression que ce soit aussi "crème" sur le bloc précédemment présenté ?

PS : je l'ai pas fait dans les règles de l'art indiqué plus tôt, mais ça permet de se rendre compte.
149
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par 149 »

oui,je connais un peu tout ça. :mrgreen:
Malheureusement,tous les utilisateurs qui viennent ici ne sont pas tous à même d'éfféctuer une calibration correcte avec la sonde qui va bien et l'écran Eizo qui va également bien,et le logiciel de retouche équipé d'une pipette point neutre-blanc-noir... :D

mon papier Rodhia en comparaison d'une feuille blanche.
Image

Image
MrSoul
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par MrSoul »

149 a écrit : 18 mars 2025 15:09 oui,je connais un peu tout ça. :mrgreen:
Malheureusement,tous les utilisateurs qui viennent ici ne sont pas tous à même d'éfféctuer une calibration correcte avec la sonde qui va bien et l'écran Eizo qui va également bien,et le logiciel de retouche équipé d'une pipette point neutre-blanc-noir... :D
Quelqu'un de bon gout 8-) (...Inception...)
Image
PS : Merci, tu me fais penser que ça fait un peu trop longtemps que je n'ai pas mis un coup de sonde.
149 a écrit : 18 mars 2025 15:09
mon papier Rodhia en comparaison d'une feuille blanche.
Image
Donc oui, il semble quand même bien chaud comme papier !
149
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par 149 »

:msp_love : :thumbsup:

Image
toffou
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par toffou »

iero a écrit : 18 mars 2025 09:53 J'aimerais trouver une version avec une couverture un peu moins épaisse pour gagner un peu de poids, tout en gardant le même nombre de pages.
Je crois qu'il font cela dans la série Age Bag MyEssential de Clairefontaine et c'est le même papier velouté ivoire en 90g. :thumbsup:
"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent." ;)
"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry
Image, merci Taranis pour cette signature. :thumbsup:
Répondre