J'ai une couleur orange-carotte qui ne me plait pas trop (Orange indien de J. Herbin). Voici ce que j'en ai fait :

Merci
C'est confirmé, Bébé est un calamophile qui surfe sur une gourmandise de qualité !
D'après le fabricant, le grammage de ma commande est en 120 g (taille ultra). Pour le retour d'expérience, c'est garanti, je vous fais ça, mes Sailor trépignent d'impatience
Merci beaucoup pour ces informations. J'avais regardé vite fait le rayon dédié aux carnets chez Cultura en 2024, et j'en avais regardé un ou deux de Paperblanks et j'avais exactement le même ressenti que vous. Comme je ne connaissais pas la marque, je pensais que c'était un peu "déco-fun" chargé , mais hier en prenant le temps, une grosse impression de qualité est restée, et je me suis dit que je serais content de l'avoir en cadeau. Ça m'a travaillé en rentrant, et évidemment en cherchant après sur le net, j'ai compris qu'il me fallait l'essayer
Merci pour cette précision concernant le modèle Ultra.
Avec le ghosting (transparence), à moins d'utiliser du "papier calque", on peux utiliser la feuille en recto/verso et parvenir à lire des deux cotés en inclinant un peu la feuille.
+1, Merci Toffou. Étant un peu novice, j'avais cherché la signification de ces termes employés par BPSL pour essayer d'enrichir un peu mes connaissances sur ces interactions encre/papier, et mon niveau de compréhension est subitement nettement meilleur après votre effort de vulgarisation
Monsieur, monsieur, Totof me conviendrait bien mieux.
Totof fait plus forum de mécanique auto je trouve
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités