Par où commencer cette présentation ?
Quarantenaire tout frais, gaucher pour les stylos depuis toujours, mon écriture laisse souvent à désirer.
On m'a conseillé le plume dans ma jeunesse, sans grande amélioration sur la lisibilité ou la praticité. Les traces d'encres sur la main etc...
Comme beaucoup je m'en suis tenu aux stylos billes, mais avec parfois l'utilisation rare d'un plume.
Personnellement je me suis mis à utiliser un carnet récemment, et j'ai cherché avant de m'y mettre, quel genre de carnet, de papier,de stylo utiliser. Comme si les instruments étaient aussi important que les mots.
J'ai donc mis à contribution un carnet Rhodia (parmi d'autres...), des plumes chinois en tout genre, déjà sûrement trop d'encres que je ne pourrai sûrement coucher sur le papier.
Mais je cherche le stylo qui serait la pièce maîtresse parmi les chinoiseries, puis de céder encore au syndrôme d'acquisition de matériel...
Ce forum m'a semblé être là référence francophone, et tout aussi chronophage que les applications à déroulement infini aux vidéos sans fin.
Au plaisir de vous lire, de prendre vos conseils d'achats, etc...

Yagelt