Le Parker Ingenuity ?

Ballon
Asa Gao
Asa Gao

Le Parker Ingenuity ?

Message par Ballon »

Bonjour à tous,

Dans un journal, j'ai vu une publicité pour le nouveau Parker Ingenuity qui n'est ni une plume, ni une bille, ni un roller mais un nouveau concept.

Je viens de trouver ce film publicitaire sur Youtube :

http://www.youtube.com/watch?v=SGmNWSz3yUs&noredirect=1

Quelqu'un a-t-il déjà pu tester cette nouveauté ?
Ballon

Comme la plume reçue le jour de la Saint-Nicolas en deuxième année à l'école primaire.
Ballon
Asa Gao
Asa Gao

Re: Le Parker Ingenuity ?

Message par Ballon »

Encore une vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=FPQbRidh ... re=related

On dirait un simple feutre caché par une fausse plume ?
Ballon

Comme la plume reçue le jour de la Saint-Nicolas en deuxième année à l'école primaire.
Reno
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Reno »

Oui c'est ça. En gros faire croire qu'on écrit au plume...
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD

Message par georges zaslavsky »

un stylo nul et c'est mon avis, désolé d'être aussi catégorique
libelle
Prussian blue
Prussian blue

Message par libelle »

georges zaslavsky a écrit :un stylo nul et c'est mon avis, désolé d'être aussi catégorique
Nul peut-être mais pourquoi ? Il faudrait développer un peu un avis aussi tranché :)
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.

Message par jva »

libelle a écrit :
georges zaslavsky a écrit :un stylo nul et c'est mon avis, désolé d'être aussi catégorique
Nul peut-être mais pourquoi ? Il faudrait développer un peu un avis aussi tranché :)
Ah !!! Mais, ça, c'est Georges tout craché ;) :lol: .
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD

libelle a écrit :
parce qu'on te fait croire que t'écris avec une plume mais ce n'est pas le cas, sur fpn ce stylo est détesté
libelle
Prussian blue
Prussian blue

Message par libelle »

Et alors ? FPN dit que c'est pas bien alors c'est pas bien !!!
Le descriptif ne fait pas croire que c'est une plume, il est honnête. Les jugements sans appels ont assez peu d’intérêt en soi. Que le concept vous déplaise soit, de là à dire que c’est nul sans même avoir essayé il y a un monde : l’avis et la liberté de jugement des autres :)

Je ne pense pas que cette invention s’adresse en priorité à ceux, comme nous, qui utilisent des plumes mais à tous ceux qui les ont délaissés pour des tas de raisons notamment parce qu’ils pensent, à tort, qu’un stylo-plume ce n’est pas pratique, que ça fuit, que ……et aussi à ceux qui n’ont pas eu la joie d’utiliser un plume. Peut-être que ce nouveau stylo peut interpeller certains et les faire retrouver de vrais plumes.

Quoiqu’il en soit la créativité me semble à saluer. Le design est plutôt sympa.
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD

libelle a écrit :Et alors ? FPN dit que c'est pas bien alors c'est pas bien !!!
Le descriptif ne fait pas croire que c'est une plume, il est honnête. Les jugements sans appels ont assez peu d’intérêt en soi. Que le concept vous déplaise soit, de là à dire que c’est nul sans même avoir essayé il y a un monde : l’avis et la liberté de jugement des autres :)

Je ne pense pas que cette invention s’adresse en priorité à ceux, comme nous, qui utilisent des plumes mais à tous ceux qui les ont délaissés pour des tas de raisons notamment parce qu’ils pensent, à tort, qu’un stylo-plume ce n’est pas pratique, que ça fuit, que ……et aussi à ceux qui n’ont pas eu la joie d’utiliser un plume. Peut-être que ce nouveau stylo peut interpeller certains et les faire retrouver de vrais plumes.

Quoiqu’il en soit la créativité me semble à saluer. Le design est plutôt sympa.
Parker n'est plus ce que c'était depuis le 75 et vous le savez mieux que quiconque que les puristes ont raison. Les gens des fpn et du forum ici présent sont en général des puristes qui se trompent rarement. Les jugements sans appels quand ils reflètent la réalité ont un intérêt, celui de dénoncer le mensonge et indiquer la vérité, ici celui de démontrer ici que ce stylo n'a pas une plume mais fonctionne plus ou moins comme un roller. Ce nouveau genre de stylo est un concept marketing avant tout. Un stylo plume, c'est comme une montre ça s'entretient, il n'y a généralement que les gens peu soigneux qui n'ont que des stylos plumes qui fuient ou qui écrivent mal.
MarcM77
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par MarcM77 »

Pour moi c'est un roller haut de gamme, avec une image qui tente de rejoindre l'aspect de l'ecriture à la plume à celle du roller ou plutôt feutre plus à la mode aujourd'hui.

Et c'est tout. Ce n'est pas plus nul qu'un roller ou feutre de chez Mont Blanc ou Pelikan. Et personellement je le trouve très beau.
libelle
Prussian blue
Prussian blue

Message par libelle »

Que vois-je ? Que lis-je ? Quelqu'un se serait permis de contester Dieu Georges ! Mais quelle audace, quelle impertinence. Ne savais-tu point encore que quand Georges a dit, il n'y a rien à redire et qu'il faut sans sourciller prendre son verdict comme un fait, un point c'est tout :shock:

La maison Parker n'est plus ce qu'elle fût, tout comme Montblanc, et d'autres….tout fout le camp braves gens même l'emploi des majuscules :)

Je parierai que de fervents utilisateurs de plumes et porte-plumes ont décrié l'invention des stylos-plumes parce que ça se voulait être une plume …..
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par petitdauphinzele »

Je ne pense pas que Parker, Montblanc, Pelikan ou les autres changent par eux-mêmes ! Non, ils s'adaptent aux besoins de la clientèle.

Nous sommes une niche, nous aimons les plumes, et en plus certains n'adorent que les flexibles ( comme je les comprends :lol: ) mais la grosse majorité écrit avec un stylo-bille ... et encore mieux au gel ! Donc l'Ingenuity ne nous est pas adressé mais destiné à cette clientèle.

Donc si cela peut redonner le désir à cette masse, au vu du design, de tenter le stylo-plume ; moi je dis pourquoi pas.

Ce que je ne comprends pas vraiment, c'est qu'il s'agit d'un feutre (ou du moins le principe du feutre) mais que la communication parle d'une nouvelle manière d'écrire ( révolution ? :mrgreen: ).

Est-ce moi qui suis très c... ? Ou encore une fois, le service publicitaire s'en est donné à coeur joie ! :?:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD

libelle a écrit :Que vois-je ? Que lis-je ? Quelqu'un se serait permis de contester Dieu Georges ! Mais quelle audace, quelle impertinence. Ne savais-tu point encore que quand Georges a dit, il n'y a rien à redire et qu'il faut sans sourciller prendre son verdict comme un fait, un point c'est tout :shock:

La maison Parker n'est plus ce qu'elle fût, tout comme Montblanc, et d'autres….tout fout le camp braves gens même l'emploi des majuscules :)

Je parierai que de fervents utilisateurs de plumes et porte-plumes ont décrié l'invention des stylos-plumes parce que ça se voulait être une plume …..
Je suis certainement pas dieu et désolé d'être aussi catégorique. Je m'excuse par avance de montrer parfois très voir trop dur dans mes opinions, mais bon personne n'est parfait. Tu es libre de me contester car personne, ni moi, ni aucun autre ne détient la vérité absolue. Mais vouer des louanges aux apôtres du marketing et leur donner raison sur des produits qui sont des produits à la carrière éphémère et sans réelle valeur ajoutée comme ce fut le cas du parker 100 ou la réédition du 51 qui tous deux étaient des échecs prouvent combien j'ai raison.
MB propose des services de customisation des plumes adapaté à la morphologie et à la façon d'écrire de la personne. MB propose des stylos fiables même si en termes de plumes,on est loin des plumes des années 40-70. La qualité des plumes MB est toujours là, bonne glisse et douceur à l'utilisation sont toujours présentes même si la flexibilité n'y est plus. Waterman a commencé à décliner après l'arrêt du man et depuis 1995 leurs plumes sont aussi raides qu'un bout de bois.
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD

petitdauphinzele a écrit :Je ne pense pas que Parker, Montblanc, Pelikan ou les autres changent par eux-mêmes ! Non, ils s'adaptent aux besoins de la clientèle.

Nous sommes une niche, nous aimons les plumes, et en plus certains n'adorent que les flexibles ( comme je les comprends :lol: ) mais la grosse majorité écrit avec un stylo-bille ... et encore mieux au gel ! Donc l'Ingenuity ne nous est pas adressé mais destiné à cette clientèle.

Donc si cela peut redonner le désir à cette masse, au vu du design, de tenter le stylo-plume ; moi je dis pourquoi pas.

Ce que je ne comprends pas vraiment, c'est qu'il s'agit d'un feutre (ou du moins le principe du feutre) mais que la communication parle d'une nouvelle manière d'écrire ( révolution ? :mrgreen: ).

Est-ce moi qui suis très c... ? Ou encore une fois, le service publicitaire s'en est donné à coeur joie ! :?:
Il y a des gens qui sont des adeptes du marketing et d'autres pas. Moi je n'achète jamais du marketing.
MarcM77
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par MarcM77 »

Même si l'Ingenuity me plaît dans son design, je crois aussi que cette "révolution" ne soit que bien anecdotique.
Le stylo-plume de Waterman a été une révolution en son temps, le stylo-bille a été une révolution, le roller aussi... Pour l'Ingenuity j'ai des doutes.
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par petitdauphinzele »

georges zaslavsky a écrit : Il y a des gens qui sont des adeptes du marketing et d'autres pas. Moi je n'achète jamais du marketing.
Je pense que nous en sommes tous victimes, et le pire vient du fait que le meilleur marketing est celui qu'on ne ressent pas.

Pour en revenir au Big Four, c'est vrai qu'il n'en reste plus grand chose ... heureusement qu'on en voit de superbes en vintage.

Pour l'Ingenuity, nous jouerons soeur Anne et verrons ce qu'il en adviendra ! Rendez-vous dans 30 ans pour voir s'il a des fans inconditionnels comme pour le P51 et P75. ( J'ai de gros doutes :evil: )
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
mitsue
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par mitsue »

C'est étrange comme système je trouve.
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par silverado »

C'est un mensonge encré.
- Je pense qu'il n'ira pas bien loin. Une bonne proportion de ceux qui l'achèteront vont être victime de moqueries et/ou finiront par acheter une "vraie" plume. (ce faux en écriture leur rappelant l'existence des plumes et risquant de leur donner l'envie d'en essayer une !) Là dessus aussi, je suis tout à fait d'accord avec PDZ !
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
fuji
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par fuji »

Sur la deuxième vidéo, on voit une pointe feutre déguisée en stylo plume. Un peu kitsch, non ?
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par manohan »

Il est peut-être destiné à ceux qui aimeraient écrire au stylo plume mais qui n'y arrivent pas ?
Je l'ai vu dans un grand magasin où il était en démonstration et je l'ai essayé.
Il est très très lourd (en tout cas pour moi). Assez imposant de gabarit, il ne conviendra probablement pas aux petites mains. C'est un feutre et non un roller.
Et ... il écrit très bien. Le contact avec le papier et la glisse sont ultra doux, c'était une sensation très agréable. Je ne peux pas donner plus de détails car je ne suis pas restée des heures à l'essayer.
Répondre