Bonjour !

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
kaldui
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Re: Bonjour !

Message par kaldui »

Ces deux encres s'assortissent merveilleusement bien, c'est un plaisir à lire, comme cette graphie si lisible.
Safari montés en EF, j'imagine ?

Si je retiens une perle de sagesse sur ce forum, c'est le fait que passé une certaine somme, il n'y a plus guère d'impact sur l'écriture, et que si on ne doit pas rougir de s'accorder le plaisir d'un beau stylo, on ne doit pas rougir d'aimer ses simples plumes quotidiennes, celles qui nous conviennent. Et ces trois safari à la parade ne manquent pas de prestance !
Avant de vous énerver...
Est-ce ironique ?
Sinon subversif ?
Sinon absurde ?
Sinon contraire à votre une et indivisible immanente vérité ?
Wathan
ex animateur SDD
ex animateur      SDD

Message par Wathan »

Bonjour et bienvenue
Pelikan et ses instruments de tortu(r)e...
iero
Asa Gao
Asa Gao

Message par iero »

kaldui a écrit : 08 mars 2025 12:40 Ces deux encres s'assortissent merveilleusement bien, c'est un plaisir à lire, comme cette graphie si lisible.
Safari montés en EF, j'imagine ?
Merci ! Ils sont tous les trois en F.

Le Kaweco est en EF, mais il n'apparait pas sur cette page

Image

C'est compliqué de bien ressortir les couleurs sur les photos.
Les encres sont bien plus claires et vivantes que ce que la photo laisse paraitre
iero
Asa Gao
Asa Gao

Message par iero »

Ca ressemble un peu plus à ca !

Image
iero
Asa Gao
Asa Gao

Message par iero »

iero a écrit : 05 mars 2025 10:36 Je n'ai aucun stylo exceptionnel. On m'a offert un MontBlanc Meisterstuck il y a près de 30 ans que j'ai assez peu utilisé car il a tendance à écrire un peu gros pour mon écriture. Je l'aime bien quand même car la plume est agréable et glisse bien sur le papier, mais je ne le transporte jamais, n'ayant pas envie de perdre ce cadeau.
Je me dois de mettre à jour ce paragraphe. J'ai lu de nombreuses fois qu'il était possible de refaire tailler la plume par un nibmeister bien connu sur ce forum. Mais j'étais un peu anxieux d'envoyer mon stylo à un inconnu et que cette belle plume dorée passe sur une meule..

Et puis finalement, je me suis dit : A quoi bon avoir un super stylo qui reste dans un tiroir ? Je peux risquer de le perdre dans le transport, puisque de toute façons je ne l'utilise pas.

Je l'ai donc envoyé à Mats67 pour rectifier le débit et affiner/retailler la plume. Super expérience ! Après une rapide prise de contact, j'ai retrouvé mon stylo, encore mieux que neuf, une grosse semaine plus tard. Maintenant, je peux l'utiliser à longueur de journée !
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD

Message par jddegap »

iero a écrit : 24 mars 2025 16:37 ...
Après une rapide prise de contact, j'ai retrouvé mon stylo, encore mieux que neuf,
...
Super. :)
Et c'est quel type de retaille ?
Jérôme
iero
Asa Gao
Asa Gao

Message par iero »

La plume était en M (0.55mm) avec un débit miséreux (image 1). J'étais obligé d'appuyer assez fort pour sortir quelque chose.

Image

Voici quelques étapes. Maintenant, je suis en F. L'exemple que j'avais donné était un F de Lamy (0.5 mm)

Image
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par silverado »

Un excellent travail, comme d'habitude avec Matt 67 :thumbsup:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD

Message par jddegap »

silverado a écrit : 24 mars 2025 19:27 Un excellent travail, comme d'habitude avec Matt 67 :thumbsup:
+1
Jérôme
Répondre