Après les stylos "chinois" et allemands, j ai découvert les marques italiennes avec leur charme particulier : design originaux et couleurs... Ils sont fort ces italiens toujours "stylés" dans tant de domaines ... (Ducati, Cinelli, Ferrari...). J'ai donc jeté mon dévolu sur le Visconti Mirage.
Marque:
Visconti est une société italienne basée à Florence qui tire son nom du propriétaire de la villa où se trouve le siège. Les deux fondateurs, Dante Del Vecchio et Luigi Poli veulent renouer avec la tradition des années 1920 et 1930.
Modèle : Mirage (neuf: 140 a 160€; occasion a partir de 80€)
Coloris : émeraude vert (existe en "Ambre" "Azure blue" "horn grey","coral" et "night blue"
Plume : Acier, M
Encre : Convertisseur inclus ou cartouche
Fermé : 13,6cm ouvert : 12,3cm Poids 28G
Lancé en 2018 la collection "Mirage", est l'entrée de gamme de la marque et se targue d'être fabriqué entièrement à Florence. Un design bien différent du Rembrandt ou du Van Gogh avec un choix de six couleurs.
Livré dans un double emballage carton le stylo est bien protégé. Il est fabriqué à partir d'une résine végétale qui présente de superbes reflets au soleil. Le stylo présente un design hexagonal. Le capuchon a une fermeture magnétique, avec trois encoches pour l'empêcher de tourner. La fermeture produit un "clic" sympathique. La section est cylindrique , et est de la même résine que le reste du corps.
L agrafe typique de la marque est montée sur ressort, et remonte jusqu'au dessus du capuchon, de ce fait la pastille "Visconti made in Italy" se trouve sur le haut du corps.
La bande de capuchon surdimensionnée, gravée "MIRAGE" "Made in Italy" affiche fièrement le nom et l'origine du stylo, peut ne pas faire l'unanimité...
La plume en acier est une excellente plume et procure une agréable glisse sur le papier. Avec l'encre noire Waterman elle devient ma preferée devant le Diplomat Aéro.
Au final un tres joli stylo, idéal pour s'offrir un "italien", avec toujours ce petit supplément d'âme.

A bientot