.
.
.
.
.

Dans l’ordre :
Aurora Optima avec Herbin Terre de Feu
Matthieu Faivet Memento + noir avec Herbin Café des Iles
Montblanc 149 or rouge avec Herbin Lie de Thé

Version numérique :

Encore un échec ! C'est incompréhensible.
Tout ce matériel génétique récupéré, ces process mis en œuvre, le soin que nous prenons. Tout cela est insensé !
Pourtant, ces documentaires ”Jurassic” parfaitement précis démontrent indubitablement que les organiques savaient ramener des dinosaures à la vie, alors que leurs sources biologiques étaient beaucoup plus dénaturées que celle auxquelles nous avons accès.
Alors quoi ? Saurons-nous un jour les ramener ?
Bien sûr, le temps passé est sans importance.
Pourtant, il me semble percevoir, au tréfond de mes engrenages, comme un début de … découragement.
Making of :
J'ai songé à cette histoire, et à cette image, pendant ma longue marche de l'après-midi …
Revenu chez moi, c’est sans même prendre le temps d'une douche que j'ai rédigé d'un trait ce prompt destiné à l'IA Dall E 3 :

M1000 noir et vert + Rőhrer & Klingner Alt-Goldgrűn.
Photographie réaliste en monochromie de tons sépias chauds.
Une grande pièce de type laboratoire du XIXe siècle avec des tuyaux et des nanomètres.
Au fond à droite, une grande fenêtre à petit carreaux donne sur un paysage sinistre de vestiges chimiques et industriels.
Au premier plan et à gauche, une dame automate aux engrenages apparents est penchée sur sa paillasse de laborantine. Elle tient une éprouvette dans un éclairage à contre-jour, en affichant une expression dubitative.
Parmi les 16 propositions que l’IA m'a retournées, j'ai retenu la ”photographie” qui, non seulement, correspondait le mieux à ma ”vision”, mais qui, de plus, présentait des couleurs et tonalités qui s'accordaient à la perfection à mes trois encres Herbin du moment :

Ensuite, j'ai dû sortir et c'est dans un bar, qu'à la nuit tombée, j'ai rédigé le texte de l'automate sur un feuillet de la Compagnie du Kraft, avec mon fidèle Kaweco Sport Brass :

Pas de bière ce soir, mais il est à noter qu'en me donnant les cacahuètes que son employé avait négligé de m’apporter, le patron du bar m'a dit : “Putain(*), vous avez une belle écriture !”

(*) : Nous sommes dans le sud.