Ma nièce a oublié son carnet avant de repartir au pays de Javier Milei et du Malbec. Grand bien lui en a pris puisque j'avais terminé le mien: le jaune du même modèle.

Je le lui pique, donc, et je reprends le flambeau.
1. Rally ?: plume M. Un 52 encadré vers la base du corps, une agrafe qui ressemble à celle d'un Rally (mais les Rally, à en croire ce topic:
viewtopic.php?t=18199, portent le numéro 10), mais quel est ce stylo?? Je ne sais pas, mais il a un superbe corps marron/bronze incrusté de rouge vif qui m'avait tapé dans l'œil. Acheté il y a 2 ans et demi sans plume dans un vide-greniers, il lui aura fallu attendre l'été dernier que je trouve par hasard dans une brocante d'Avallon son jumeau version verte sur lequel j'ai pu prélever la section et la plume. Cette dernière est étonnamment souple: marquée "Inox pointe Iridium" et d'un 95 encadré, elle est très douce et tendre comme du beurre. Il m'aura fallu de nombreux essais pour lui trouver une feed à sa hauteur. C'est chose faite aujourd'hui et ce stylo me donne beaucoup de plaisir.
2. Parker 95: plume F Superbe stylo, superbe plume "wrap" semie capotée cependant trop rigide et qui manque de caractère (une petite coupe ne lui ferait pas de mal). J'ai dit qu'il était superbe? Oui.
3 et 4. Parker 180 flighter: plume M ET F acier. Une plume peu passionnante si ce n'est esthétiquement. C'est un très beau spécimen de design des 80' et je trouve le coup de la plume réversible très fortiche... mais peu probant hélas. La version or est peut-être meilleure (mon Parker Classic à la plume de ce précieux matériau tendrait à le prouver) ?
5. Sheaffer Snorkel PFM V: plume F Quel fabuleux stylo: cette ligne trapue mais élégante, ce système de remplissage hors du commun, cette plume splendide, douce et précise! Merci Sheaffer d'avoir osé faire un engin pareil!
6. Parker 45 plume stub: Je ne suis pas fana des plumes stub, notamment parce que pour le dessin ce n'est pas l'idéal. Mais celle-ci, associée à ce joli stylo au débit généreux, est très enthousiasmante. Et puis j'adore la couleur olive de ce 45. Je lui ai trouvé l'excellente encre Rohrer et Klingner Alt-Goldgrün (à vos souhaits) qui lui va bien.
7 et 8. Onoto 5601: plume M Flex: Une plume super douce, super souple, miam miam, une section à l'extrémité épatée épatante, un débit généreux. L'impression de dessiner et écrire avec un feutre, mais un feutre fantastique, et un feutre presque centenaire qui a des tas de trucs à raconter de son accent british délicieux.
9. Pelikan 140 plume F Flex. Acheté la semaine dernière aussitôt adopté! Il faisait partie des stylos que je voulais absolument avoir un jour au bout des doigts de la main droite. La gauche est verte de jalousie, mais c'est chose faite. Le système de remplissage par piston fonctionne super bien, et pour une fois que j'achète un stylo sur lequel c'est le cas, je tiens à le souligner! La plume flex est fantastique, il est superbe, petit mais pas trop, juste de quoi être charmant et mignon comme un chaton. Écrire et dessiner avec est un plaisir de chaque instant.
10. Montblanc 221 plume M: J'avais déjà déclaré ma flamme à son cousin 24, je réitère en hurlant mon amour pour ce stylo tout aussi chic, sobre et élégant. Débit au poil, démarre au quart de tour, à tous les coups et nom d'une pipe, quelle plume extraordinaire! Tendre, souple, toucher fabuleux, typée architect. Avant de le connaître, je ne savais pas qu'écrire avec un stylo-plume pouvait être si bon.