Etui "nomade" pour 6 à 12 stylos en matériaux différents ?
-
- Bleu Mers du Sud
Etui "nomade" pour 6 à 12 stylos en matériaux différents ?
Bonjour à tous !
Peut-être que certains d'entre vous pourraient me guider : j'ai désormais 9 stylos-plume dont deux en urushi et deux tout ou partie en argent sterling..., et je voudrais trouver de quoi transporter ces stylos quotidiennement en protégeant ces matières dans la mesure du possible.
Je lorgne sur un Esterbrook Nook dont le revêtement intérieur est en tissu, mais j'ai cru comprendre que le Yard-o-Led intégralement en argent sterling risquait d'en pâtir (contact avec les produits chimiques qui composent un tissu...). Je m'inquiète moins pour les deux urushi, qui ont passé de nombreux mois dans leur kimono...
Auriez-vous des pistes ?
Merci !
Peut-être que certains d'entre vous pourraient me guider : j'ai désormais 9 stylos-plume dont deux en urushi et deux tout ou partie en argent sterling..., et je voudrais trouver de quoi transporter ces stylos quotidiennement en protégeant ces matières dans la mesure du possible.
Je lorgne sur un Esterbrook Nook dont le revêtement intérieur est en tissu, mais j'ai cru comprendre que le Yard-o-Led intégralement en argent sterling risquait d'en pâtir (contact avec les produits chimiques qui composent un tissu...). Je m'inquiète moins pour les deux urushi, qui ont passé de nombreux mois dans leur kimono...
Auriez-vous des pistes ?
Merci !
-
- Prussian blue
Re: Etui "nomade" pour 6 à 12 stylos en matériaux différents ?
Chez Franklin Christoph, peut être ( https://www.franklin-christoph.com/coll ... KIotjFGfZD) ?
J'utilise ce modèle depuis des années https://www.franklin-christoph.com/coll ... velope-six et j'en suis très satisfait côté solidité, usage, protection des stylos
Inconvénients:
- c'est américain, donc prévoir taxes et frais de douane en plus
- c'est un poil encombrant.
Ce que les images ne montrent pas, c'est que le modèle à 6 stylos peut abriter beaucoup plus que 6 stylos, selon diamètre et fragilité.
- quand 2 stylos fins ne sont pas fragiles (par exemple: porte-mine), on peut entrer 2 stylos par logement
- je loge certains stylos fins entre 2 logements, et ils sont dans ce cas parfaitement protégés.
J'utilise ce modèle depuis des années https://www.franklin-christoph.com/coll ... velope-six et j'en suis très satisfait côté solidité, usage, protection des stylos
Inconvénients:
- c'est un poil encombrant.
Ce que les images ne montrent pas, c'est que le modèle à 6 stylos peut abriter beaucoup plus que 6 stylos, selon diamètre et fragilité.
- quand 2 stylos fins ne sont pas fragiles (par exemple: porte-mine), on peut entrer 2 stylos par logement
- je loge certains stylos fins entre 2 logements, et ils sont dans ce cas parfaitement protégés.
Modifié en dernier par Dominique_H_31 le 22 févr. 2025 15:07, modifié 1 fois.
-
- Baystate Blue
et dépêche toi de l'acheter maintenant, dans 3 mois ça va doublerDominique_H_31 a écrit : ↑22 févr. 2025 11:30 Inconvénients:

- LYTH
- Modérateur P.I.
Il y a aussi la fée Jajabosse. 

LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.

Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.

- creatorcom
- Shin-ryoku
J'utilise des étuis Visconti 6 et 12 places.
Il y a aussi Galen Leather
https://www.galenleather.com/collection ... -pen-cases
Il y a aussi Galen Leather
https://www.galenleather.com/collection ... -pen-cases
- MrSoul
- Midnight Blue
Je propose les pochettes pour stylos Kaco qui existent en 10 ou 20 places.
Ils ne font pas très noble, mais sont très bien fini et ont l'avantage de très bien protéger les stylos !
Ils ne font pas très noble, mais sont très bien fini et ont l'avantage de très bien protéger les stylos !
- orsotiti
- Asa Gao
Bonjour.
J'ai trouvé chez Rhodia des pochettes zippées en taille M qui pour le moment font l'affaire et sont pratique pour le transport, elles existent en plusieurs coloris..
J'ai laissé à l'intérieur la mousse qui servait pour l'envoi, cela les maintient en place.
On peut y rentrer facilement entre 12 et 14 stylos.

J'ai trouvé chez Rhodia des pochettes zippées en taille M qui pour le moment font l'affaire et sont pratique pour le transport, elles existent en plusieurs coloris..
J'ai laissé à l'intérieur la mousse qui servait pour l'envoi, cela les maintient en place.
On peut y rentrer facilement entre 12 et 14 stylos.

- o1984
- Baystate Blue
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
- senzen
- Baystate Blue
Je trouve les étuis Lihit Lab Compact très pratiques.
Pour encore plus de protection, les composants intérieurs de Franklin Christoph rentrent parfaitement. Si jamais quelqu'un quelque chose de semblable, dites nous!
Pour encore plus de protection, les composants intérieurs de Franklin Christoph rentrent parfaitement. Si jamais quelqu'un quelque chose de semblable, dites nous!
- Cyrille81
- Ex animateur SDD
- Poupy60
- Asa Gao

Sinon je crois me souvenir avoir vu sur le forum quelqu'un qui travaille le cuir, et qui semble faire de bien jolies choses personnalisées. Lancer un petit défi à quelqu'un qui est habile de ses mains pour une confection en modèle unique, ça peut donner à un objet du quotidien une bien jolie histoire

-
- Bleu Mers du Sud
Merci à tous pour vos pistes. Il est vrai que je suis principalement tenté par le Nook, dont je parlais dans mon message initial.
- Cyrille81
- Ex animateur SDD
Je suis très satisfait du mien et pour avoir plusieurs stylos en argent, je les ai déjà mis dans les marmottes en tissu de la Fée Jajabosse et je n'ai eu aucun problème. De toute manière, l'argent va s'oxyder avec le temps alors à ce moment-là, à toi de voir et de décider si tu veux garder la patine ainsi obtenue ou bien si tu veux la faire disparaître avec des produits pour l'argenterie sous différentes formes (lingette, liquide, ...).Romain Civiglio a écrit : ↑26 févr. 2025 10:58 Merci à tous pour vos pistes. Il est vrai que je suis principalement tenté par le Nook, dont je parlais dans mon message initial.
- 149
- Baystate Blue

Sinon,Je veux toujours du cuir,et rien que du cuir!

Quand les gens me questionnent par une réponse j'ai toujours envie de leur répondre par une question

Quand les gens me questionnent par une réponse j'ai toujours envie de leur répondre par une question
- MrSoul
- Midnight Blue
- Cyrille81
- Ex animateur SDD
En effet je me suis emballé en parlant de cuir au lieu de similicuir clairement indiqué dans la description en anglais du produit. Et du "Made in China" en plus 

-
- Prussian blue
Bouh ouh ouh !...
- silverado
- Shin-ryoku
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
avant moi
n'étaient autres que moi
- MrSoul
- Midnight Blue
J'en avais pris un, dans ce genre, mais dans une version cheap et dont l'une des couches de sérigraphie n'avait pas été fait, c'était très... raté (c'est désormais le linceul de mes stylo délaissés) !silverado a écrit : ↑27 févr. 2025 19:09 Le top ! La grande classe :![]()
![]()
viewtopic.php?p=388622&hilit=marmotte#p388622
Le tiens est très joli en tout cas.
- silverado
- Shin-ryoku
Une bonne marmotte mais loupée pour ranger des stylos mal aimés… Cest très bien penséMrSoul a écrit : ↑28 févr. 2025 16:45silverado a écrit : ↑27 févr. 2025 19:09 Le top ! La grande classe :![]()
![]()
viewtopic.php?p=388622&hilit=marmotte#p388622
J'en avais pris un, dans ce genre, mais dans une version cheap et dont l'une des couches de sérigraphie n'avait pas été fait, c'était très... raté (c'est désormais le linceul de mes stylo délaissés) !
Le tiens est très joli en tout cas.

Merci de ta visite et du compliment

https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
avant moi
n'étaient autres que moi
avant moi
n'étaient autres que moi