Bonjour
-
- Bleu Mers du Sud
Bonjour
Voici quelques temps que je consulte les articles de ce forum avec beaucoup d'intérêt. Je me familiarise avec le langage parfois spécifique des plumes, encres et autres papiers. Récent propriétaire d'un Pelikan m400 ef j'ai deja essayé pas mal d'encres sur des lignes de A, B, C, .... J'ai, il y
a peu, craqué pour un kaweko sport classique, toujours en ef afin de pouvoir emporter avec moi ce "pouvoir d'ecrire" partout. C'est le choc! Sa plume acier détrône pour moi, et sur bien des points, la 14k du Pelikan que je trouve très généreuse en encre et moins Ef qu'elle ne l'annonce. Je pense même me séparer du souverän -que je trouve vraiment superbe - afin d'acquérir un brass sport.
Bref, ceci et ma présentation et mon premier pas autre que lecteur sur ce forum. Que chacune et chacun d'entre vous soit salué respectueusement.
Frédéric
a peu, craqué pour un kaweko sport classique, toujours en ef afin de pouvoir emporter avec moi ce "pouvoir d'ecrire" partout. C'est le choc! Sa plume acier détrône pour moi, et sur bien des points, la 14k du Pelikan que je trouve très généreuse en encre et moins Ef qu'elle ne l'annonce. Je pense même me séparer du souverän -que je trouve vraiment superbe - afin d'acquérir un brass sport.
Bref, ceci et ma présentation et mon premier pas autre que lecteur sur ce forum. Que chacune et chacun d'entre vous soit salué respectueusement.
Frédéric
- Symael
- Asa Gao
Re: Bonjour
Bienvenue !
- jddegap
- ex animateur SDD
- silverado
- Shin-ryoku
Bienvenue Frédéric 

https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
-
- Shin-ryoku
Bienvenue ! Les plumes du Pelikan sont plus larges que le nom qu'elles portent. Au passage, il est extrêmement facile, pour qui a les compétences et le matériel, de réduire la voilure pour obtenir une vraie EF à partir de celle d'origine.
- Tannaysur
- Midnight Blue
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Bienvenue !
- LeGaulois
- Shin-ryoku
- Furiozzo
- Prussian blue
-
- Midnight Blue
Bienvenue.
C’est amusant, je viens d’encrer à l’instant 3 Kaweco sport dont un en métal, pour mes tests d’encre. (Plus facile de comparer les teintes, surtout lorsqu’elles sont très proches, avec 3 stylos identiques et déjà encrés avec les encres différentes à tester) (oui, je vais bien, même si je vais tout de même voir mon psy cette semaine
).
C’est vrai qu’elles sont séduisantes ces plumes.
Même si je leur préfère, tout de même, mes autres stylos.
CalliPlume.
C’est amusant, je viens d’encrer à l’instant 3 Kaweco sport dont un en métal, pour mes tests d’encre. (Plus facile de comparer les teintes, surtout lorsqu’elles sont très proches, avec 3 stylos identiques et déjà encrés avec les encres différentes à tester) (oui, je vais bien, même si je vais tout de même voir mon psy cette semaine

C’est vrai qu’elles sont séduisantes ces plumes.
Même si je leur préfère, tout de même, mes autres stylos.
CalliPlume.
- toffou
- Baystate Blue
Bonjour et bienvenue. 

"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent."
"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry
, merci Taranis pour cette signature. 

"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry

- 297592949529
- Midnight Blue
- Cyrille81
- Ex animateur SDD
- bpsl
- Prussian blue
Salut Frédéric, et bienvenue !
Baptiste
«Qu’est-ce donc que nous crie cette avidité et cette impuissance, sinon qu’il y a eu autrefois dans l’homme un véritable bonheur (…) et qu’il essaie inutilement de remplir de tout ce qui l’environne, (…) parce que ce gouffre infini ne peut être rempli que par un objet infini et immuable, c’est-à-dire que par Dieu même.» Blaise PASCAL
«Qu’est-ce donc que nous crie cette avidité et cette impuissance, sinon qu’il y a eu autrefois dans l’homme un véritable bonheur (…) et qu’il essaie inutilement de remplir de tout ce qui l’environne, (…) parce que ce gouffre infini ne peut être rempli que par un objet infini et immuable, c’est-à-dire que par Dieu même.» Blaise PASCAL
- topodoco
- Baystate Blue
Bonjour et bienvenue !
- zephyr
- Ex Animateur SDD
- lapislazuli
- Prussian blue