Quels stylos attendez-vous ?

allen
Baystate Blue
Baystate Blue

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par allen »

:x
CalliPlume a écrit : 22 févr. 2025 22:22
MrSoul a écrit : 22 févr. 2025 20:39 Image

Arrhhh, j'ai craqué... (j'espère que lui ne craquera pas !)
Superbe!!!
+1 merci pour la découverte
Allen
Rusalka
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Rusalka »

allen a écrit : 23 févr. 2025 20:08 Dans une petite dizaine de jours c'est mon anniversaire. En famille, ils se sont dit : on va lui offrir un stylo. J'en attends donc au moins deux. Je sais que l'un arrivera à temps car, on m'a emmené le choisir. L'autre ne sera pas là à temps. Il arrive du Japon mais a priori l'artisan n'est pas prêt de le finir ...
stay tuned !

Ok ce message est parfaitement inutile. Mais j'avais envie de partager mon impatience
Impatience qui se comprend !
Celui qui arrive du Japon, c'est une laque personnalisée ? :msp_love :
avatar : Paul Klee, Polyphonie (1932)
"Les enfants sont-ils tous des artistes, ou alors les artistes sont-ils de grands enfants ?" [A. Moï]
CalliPlume
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par CalliPlume »

Roahhhh génial !!!
Je n’imagine pas du tout l’impatience !
allen
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par allen »

Rusalka a écrit : 23 févr. 2025 20:24
allen a écrit : 23 févr. 2025 20:08 Dans une petite dizaine de jours c'est mon anniversaire. En famille, ils se sont dit : on va lui offrir un stylo. J'en attends donc au moins deux. Je sais que l'un arrivera à temps car, on m'a emmené le choisir. L'autre ne sera pas là à temps. Il arrive du Japon mais a priori l'artisan n'est pas prêt de le finir ...
stay tuned !

Ok ce message est parfaitement inutile. Mais j'avais envie de partager mon impatience
Impatience qui se comprend !
Celui qui arrive du Japon, c'est une laque personnalisée ? :msp_love :
Pas personnalisée, je ne pense pas, on verra ce que réserve la surprise. Si ça se trouve, c'est juste un cahier Midori et je me monte la tête pour rien 😂
Allen
Rusalka
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Rusalka »

:lol: les surprises, c'est bien aussi !
avatar : Paul Klee, Polyphonie (1932)
"Les enfants sont-ils tous des artistes, ou alors les artistes sont-ils de grands enfants ?" [A. Moï]
MrSoul
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par MrSoul »

allen a écrit : 23 févr. 2025 20:09 :x
CalliPlume a écrit : 22 févr. 2025 22:22
MrSoul a écrit : 22 févr. 2025 20:39 Image

Arrhhh, j'ai craqué... (j'espère que lui ne craquera pas !)
Superbe!!!
+1 merci pour la découverte
Je n'ai pas précisé, c'est un PenBBS 456 avec la référence couleur 122 dit Lemon Sandwich Cookie.
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par senzen »

Après le petit Sailor Profit Jr joli et bon marché, à l'autre extrême de ma curiosité... Je n'aime ni finitions marbrées ni dorures, mais j'ai fait une exception pour une marque longuement lorgnée.

Image

Image

Image

Vient la question de l'encre, c'est mon premier stylo à bouton poussoir, j'ai toujours l'impression que ce n'est pas facile à nettoyer, donc pas sûr d'utiliser une encre rouge, jaune, orange ou brune... Puis la question de l'uniformité de la teinte de l'encre.
toltotoll
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par toltotoll »

senzen a écrit : 24 févr. 2025 21:38 Je n'aime ni finitions marbrées ni dorures, mais j'ai fait une exception pour une marque longuement lorgnée.
(...)
Vient la question de l'encre, c'est mon premier stylo à bouton poussoir, j'ai toujours l'impression que ce n'est pas facile à nettoyer
Tu fais l'effort d'explorer des marques inhabituelles, tout du moins en France. Je suis admiratif de la façon dont tu constitues ta collection de vintage.
Alors après les Geha et autres teutonneries, tu vas vers le soleil de l'Italie. Ce sera intéressant de le voir de plus près quand tu l'auras reçu. On dirait presque du celluloïd Arco. Quant au bouton poussoir, c'est au contraire l'un des systèmes les plus simples et efficaces pour nettoyer le stylo.
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par senzen »

toltotoll a écrit : 25 févr. 2025 09:57
Tu fais l'effort d'explorer des marques inhabituelles, tout du moins en France. Je suis admiratif de la façon dont tu constitues ta collection de vintage.
Alors après les Geha et autres teutonneries, tu vas vers le soleil de l'Italie. Ce sera intéressant de le voir de plus près quand tu l'auras reçu. On dirait presque du celluloïd Arco. Quant au bouton poussoir, c'est au contraire l'un des systèmes les plus simples et efficaces pour nettoyer le stylo.
Merci! Tout va bien pour le moment, j'ai réussi à déloger l'ancienne encre bleue qu'il avait avec un peu de patience, et j'essaie avec Vert Empire. Le matériel semble montrer diverses couches selon la lumière, si c'est du celluloïd ce serait mon troisième.

Image

Toujours pas sûr si la finition disons baroque pour mon goût demande une encre sérieuse ou plus loufoque.
toltotoll
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par toltotoll »

senzen a écrit : 25 févr. 2025 15:30 si c'est du celluloïd ce serait mon troisième.
(...)
Toujours pas sûr si la finition disons baroque pour mon goût demande une encre sérieuse ou plus loufoque.
Trois très jolis stylos, j'adore aussi le Geha dans cette couleur. :thumbsup:
Bon alors je ne suis pas sûr qu'on soit d'accord sur la définition du baroque. Pour moi tes celluloïds sont presque un poil austères :D
ça, par exemple, c'est baroque (et très très cher, en plus...) :
Image
Mirifix78
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par Mirifix78 »

toltotoll a écrit : 25 févr. 2025 16:30
senzen a écrit : 25 févr. 2025 15:30 si c'est du celluloïd ce serait mon troisième.
(...)
Bon alors je ne suis pas sûr qu'on soit d'accord sur la définition du baroque. Pour moi tes celluloïds sont presque un poil austères :D
Image
J'ignorais que le baroque fût inventé par les Egyptiens. Je les ai toujours trouvés plutôt sobres en matière d'architecture.
toltotoll
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par toltotoll »

Mirifix78 a écrit : 25 févr. 2025 16:54 J'ignorais que le baroque fût inventé par les Egyptiens. Je les ai toujours trouvés plutôt sobres en matière d'architecture.
Image
Image
allen
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par allen »

senzen a écrit : 24 févr. 2025 21:38 Après le petit Sailor Profit Jr joli et bon marché, à l'autre extrême de ma curiosité... Je n'aime ni finitions marbrées ni dorures, mais j'ai fait une exception pour une marque longuement lorgnée.

Image

Image

Image

Vient la question de l'encre, c'est mon premier stylo à bouton poussoir, j'ai toujours l'impression que ce n'est pas facile à nettoyer, donc pas sûr d'utiliser une encre rouge, jaune, orange ou brune... Puis la question de l'uniformité de la teinte de l'encre.
La radius était fort apprécié et ont souvent servi de pièces détachées pour les doric de chez Wahl Eversharp. Ce n'est pas un hasard si ils sont désormais réédité. J'ai un radius superior vintage avec une plume extraordinaire.

Bravo pour cette acquisition
Allen
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par senzen »

(...)
Image
Ah oui, je préfère les stylos plus sobres, sauf pour l'extrovert M205 rouge.
Tannaysur
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Tannaysur »

(...)
Image
Image

J'attendais un Pélikan 140 et il est arrivé, tout pimpant, la plume alerte. Une merveille!
297592949529
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par 297592949529 »

Excellent :thumbsup: :D
Cestph
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Cestph »

J'attends un Sheaffer Targa tout droit soutiré de la collection de bebe en finition "Fluted Gold Plate" :msp_love :
297592949529
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par 297592949529 »

Cestph a écrit : 26 févr. 2025 18:08 J'attends un Sheaffer Targa tout droit soutiré de la collection de bebe en finition "Fluted Gold Plate" :msp_love :
Félicitations et bienvenue ;)
CalliPlume
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par CalliPlume »

Cestph a écrit : 26 févr. 2025 18:08 J'attends un Sheaffer Targa tout droit soutiré de la collection de bebe en finition "Fluted Gold Plate" :msp_love :
Génial !!!!
allen
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par allen »

J'attends un tibaldi en celluloide impero. C'est un celluloide que j'avais vu chez mr. Mora quand il avait fait un série de Oldwin avec ce celluloide mais j'avais la barre non tournée donc je ne m'étais pas rendu compte de sa beauté et depuis j'en cherchais un exemplaire. Trouver un Tibaldi NOS dans ce celluloide c'est un peu comme tombé sur un graal. Plume Ef c'est mon seul doute.

Livré par mon papa qui a 75 ans a eu la gentillesse de passer une journée en salle des vente pour ça.

Imageimage uploading sites
Allen
Répondre