Question sur placement plume Namiki
- toffou
- Baystate Blue
Re: Question sur placement plume Namiki
Si tu es sur Strasbourg, prends le temps de descendre à Hilsenheim... 

"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent."
"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry
, merci Taranis pour cette signature. 

"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry

-
- Midnight Blue
Je ne connais pas ce lieu.
J’ai cru que tu t’y trouvais, mais j’ai cru voir Saumur. Je connais bien également, j’ai passé quelques années à Tours.
Que me conseilles-tu à Hilsenheim?
Pardon de mon inculture.
J’ai cru que tu t’y trouvais, mais j’ai cru voir Saumur. Je connais bien également, j’ai passé quelques années à Tours.
Que me conseilles-tu à Hilsenheim?
Pardon de mon inculture.
- Furiozzo
- Prussian blue
C'est là qu'habite Matthieu Faivet, artisan créateur hors pair de stylos-plume et parmi les meilleurs nibmeisters européens

-
- Shin-ryoku
Traverser la France pour pousser la plume d'un millimètre sur le côté... ?!?

-
- Midnight Blue
Ohhh pardon, oui, je l’ai « découvert » grâce à vous ici, ce forum.
Je n’avais pas retenu le lieu, en revanche.
Il faut que je regarde cela, en effet!!!
Et non, je n’ai pas traversé la France pour cela (enfin pour M. Faivet, on peut faire, je le crois, bien davantage que cela) mais pour raisons de vacances.
Et il m’arrive, sur mes lieux de vacances, de trouver des liens avec mes passions. Le hasard fait tellement bien les choses…!
Je n’avais pas retenu le lieu, en revanche.
Il faut que je regarde cela, en effet!!!
Et non, je n’ai pas traversé la France pour cela (enfin pour M. Faivet, on peut faire, je le crois, bien davantage que cela) mais pour raisons de vacances.
Et il m’arrive, sur mes lieux de vacances, de trouver des liens avec mes passions. Le hasard fait tellement bien les choses…!
-
- Midnight Blue
Verdict sans appel, en direct de chez Monogram, et le même que le mien, c’est léger, mais il y a bien un petit truc.
Je pourrais vivre ainsi, ou l’emmener chez un « retailleur » mais il est neuf, donc je vais retourner auprès de ma boutique favorite que j’ai eue au téléphone et ils vont bien évidemment intervenir.
Je le range et profite de mon Montblanc en attendant.
Je vais survivre.
Merci à vous pour vos conseils et de m’avoir lu.
Je vous raconte la suite.
Bien à vous toutes et tous,
CalliPlume.
Je pourrais vivre ainsi, ou l’emmener chez un « retailleur » mais il est neuf, donc je vais retourner auprès de ma boutique favorite que j’ai eue au téléphone et ils vont bien évidemment intervenir.
Je le range et profite de mon Montblanc en attendant.
Je vais survivre.
Merci à vous pour vos conseils et de m’avoir lu.
Je vous raconte la suite.
Bien à vous toutes et tous,
CalliPlume.
Modifié en dernier par CalliPlume le 24 févr. 2025 22:51, modifié 1 fois.
- bebe
- Baystate Blue
Espérons que ce ne sera pas dans le dernier SDDCalliPlume a écrit : ↑24 févr. 2025 16:34... donc je vais retourner auprès de ma boutique favorite que j’ai eu au téléphone et ils vont bien évidemment intervenir. ...
... Je vous raconte la suite.

Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !

Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon, (Daniel Pennac). Hélas !

Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon, (Daniel Pennac). Hélas !
-
- Midnight Blue
Comme je l’espère…!
Je vais partir confiant et optimiste.
Je vais partir confiant et optimiste.
- MrSoul
- Midnight Blue
Prend le en photo sous tous les angles, même si en général, ça ne change pas grand chose.
-
- Midnight Blue
Très bonne idée en effet.
Je me préparais à le faire.
Ton message me motive encore davantage.
Je me préparais à le faire.
Ton message me motive encore davantage.
- Mat67
- Prussian blue
Si tu es en voyage à Strasbourg, tu vas passez chez Monogram rue des Juifs et eux vont te filer mes coordonnéesCalliPlume a écrit : ↑23 févr. 2025 21:34 Vos deux réponses me plaisent et résument bien mes pensées, un tantinet paradoxales, voire contradictoires
(Oui, c’est compliqué dans ma tête !)
Ou plutôt vos réponses complémentaires (Oui, car j’aime ce qui s’unit).
L’effet « chemin de fer » en effet fait partie de ce qui peut me troubler (nous sommes parfois de petites choses) et c’est parfaitement résumé par « écriture rapide / plus d’encre sur le papier » mais selon certains angles seulement, ajouterais-je.
Et pour répondre à la question, cela se produit aussi sur trait simple, comme pour certaines amorces de lettres , de temps à autre, bien que cela reste peu fréquent.
Pour mieux répondre, je refais des photos les jours à venir, car je n’ai peut-être pas saisi la question.
Je suis en voyage à Strasbourg. Je crois qu’il y a une belle boutique sur place à visiter : je passerai aussi leur demander conseil éventuellement (mais je crois avoir davantage confiance en vous, ici.
Craintes du côté vente / côté technique expertise que je recherche là davantage).
Merci encore de vos messages, ils me touchent et me font progresser (et prendre du recul, aussi) et enfin et également grâce à vous, profiter aussi!
![]()

pour moi ta plume n'est pas assez reculé sur le feed.
-
- Midnight Blue
Oui, ils m’ont dit.
Je vais succomber d’abord à mon projet avec ma chère boutique initiale.
Mais avec mes deux Montblanc et mon prochain Namiki (je vais proposer mon Sailor 1911 Large deminstrator en vente ici, très prochainement, plume F, flambant neuf. Je l’avais acquis pour découvrir et je l’adore, mais il me faut quelques espèces pour mes projets autres), je vais profiter, progresser, écrire dans ma profession et mes loisirs divers.
En revanche, la découverte de ce forum depuis quelques temps, les échanges ici, et malgré ma fidélité entière à ma chère boutique, le prochain sera un Matthieu Faivet. Promis.
Je prends le temps de profiter de ma collection naissante, du prochain attendu et tant convoité, puis je reviendrai vers toi. Je viens de temps à autres à Strasbourg, la rencontre aura lieu en vrai, pour un moment qui me sera, je le sais, exceptionnel.
À bientôt, donc.
Bien à toi, à vous toutes et tous,
CalliPlume.

Je vais succomber d’abord à mon projet avec ma chère boutique initiale.
Mais avec mes deux Montblanc et mon prochain Namiki (je vais proposer mon Sailor 1911 Large deminstrator en vente ici, très prochainement, plume F, flambant neuf. Je l’avais acquis pour découvrir et je l’adore, mais il me faut quelques espèces pour mes projets autres), je vais profiter, progresser, écrire dans ma profession et mes loisirs divers.
En revanche, la découverte de ce forum depuis quelques temps, les échanges ici, et malgré ma fidélité entière à ma chère boutique, le prochain sera un Matthieu Faivet. Promis.
Je prends le temps de profiter de ma collection naissante, du prochain attendu et tant convoité, puis je reviendrai vers toi. Je viens de temps à autres à Strasbourg, la rencontre aura lieu en vrai, pour un moment qui me sera, je le sais, exceptionnel.
À bientôt, donc.

Bien à toi, à vous toutes et tous,
CalliPlume.
Modifié en dernier par CalliPlume le 25 févr. 2025 23:21, modifié 2 fois.
- bebe
- Baystate Blue
Pffff ! faire passer MF après Montblanc et même Namiki, quelle hérésie !CalliPlume a écrit : ↑25 févr. 2025 18:38 ... En revanche, la découverte de ce forum depuis quelques temps, les échanges ici, et malgré ma fidélité entière à ma chère boutique, le prochain sera un Mathieu Favet. Promis. ...
CalliPlume.

-
- Midnight Blue
Le meilleur pour la fin?
Ou une question de pas à pas.
Ou une question de pas à pas.

- bebe
- Baystate Blue
Ouais, une sacré ascension avant d'arriver au sommet. Et ce n'est pas que 4 810 petits mètres. (Pardon PDZ)