Stylos-plume, encres et créativité
-
- Shin-ryoku
Re: Stylos-plume, encres et créativité
Il y a quand même un problème avec ça :
peindre à l'eau des sardines à l'huile, est-ce bien raisonnable ?
peindre à l'eau des sardines à l'huile, est-ce bien raisonnable ?
- Christof
- ex. animateur SDD
Merci pour vos aimables commentaires, 149, CalliPlume et DrScholl!
@Owl: Une contribution originale
@Owl: Une contribution originale

- Christof
- ex. animateur SDD
Je vais vous répondre avec les mots de René Magritte: Ceci n'est pas une boîte à sardines

-
- Shin-ryoku
Aurais-je été victime d'un effet de "à l'eau" ?
- bbd
- Midnight Blue
- 297592949529
- Midnight Blue
- Owl
- Bleu Mers du Sud
Hehe, super!
- DrScholl
- Midnight Blue
Sympa ! Mais maintenant je suis obligé d'aller réécouter "Where is my mind"

Voici un essai sur un soir d'hiver et sa lumière
Hongdian "Fude" et R&K Lotte
Faut que j'apprenne à dessiner un chien même simplifié, il y avait ma bestiole sur la photo à l'entrée du champ (quand je vous dis que je ne sais pas dessiner

- bebe
- Baystate Blue
Ça, c'est très subjectif, parce qu'objectivement, je pense le contraire, et je suis sûr de ne pas être le seul.
Quand je montre à mon fils les créations publiées ici, il reste pantois devant toute cette créativité, c'est ce qui m'a donné une idée reprise par lapislazuli pour le prochain SDD, et je compte sur toi pour y participer.
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !

Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon, (Daniel Pennac). Hélas !

Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon, (Daniel Pennac). Hélas !
- bpsl
- Prussian blue
Marrant, je fais la même chose avec mes enfants... ça stimule beaucoup leur créativité (et leur envie d'avoir de nouveaux stylos

Baptiste
«Qu’est-ce donc que nous crie cette avidité et cette impuissance, sinon qu’il y a eu autrefois dans l’homme un véritable bonheur (…) et qu’il essaie inutilement de remplir de tout ce qui l’environne, (…) parce que ce gouffre infini ne peut être rempli que par un objet infini et immuable, c’est-à-dire que par Dieu même.» Blaise PASCAL
«Qu’est-ce donc que nous crie cette avidité et cette impuissance, sinon qu’il y a eu autrefois dans l’homme un véritable bonheur (…) et qu’il essaie inutilement de remplir de tout ce qui l’environne, (…) parce que ce gouffre infini ne peut être rempli que par un objet infini et immuable, c’est-à-dire que par Dieu même.» Blaise PASCAL
- MrSoul
- Midnight Blue
- Tannaysur
- Midnight Blue

- DrScholl
- Midnight Blue
Merci pour tous vos compliments !
À vrai dire, c'était une boutade d'autodérision, certes je ne sais pas tout dessiner, mais en tous cas je (re)prends du plaisir à mes modestes gribouillis.
À mon sens c'est le plus important, ça motive...
Tiens aujourd'hui beau temps frais et belle lumière hivernale, balade VTT avec le chien, j'en ramène cette photo. Je sais déjà que ce sera mon prochain dessin, je gamberge, j'anticipe le rendu de toutes ces vieilles pierres pleines d'histoire...
J'avais déjà un rapport fort aux paysages, j'avais remarqué que les activités physiques en nature me permettent une sorte d'appropriation des lieux. C'est un peu la même chose avec le projet de dessin (et les photos avant), les deux ajoutent une dimension à mon regard sur le paysage et créent un rapport plus intime à celui-ci.
Bon j'arrête vous allez me prendre pour un illuminé, mais comme dit l'autre, la fêlure laisse entrer la lumière...

À vrai dire, c'était une boutade d'autodérision, certes je ne sais pas tout dessiner, mais en tous cas je (re)prends du plaisir à mes modestes gribouillis.
À mon sens c'est le plus important, ça motive...
Tiens aujourd'hui beau temps frais et belle lumière hivernale, balade VTT avec le chien, j'en ramène cette photo. Je sais déjà que ce sera mon prochain dessin, je gamberge, j'anticipe le rendu de toutes ces vieilles pierres pleines d'histoire...
J'avais déjà un rapport fort aux paysages, j'avais remarqué que les activités physiques en nature me permettent une sorte d'appropriation des lieux. C'est un peu la même chose avec le projet de dessin (et les photos avant), les deux ajoutent une dimension à mon regard sur le paysage et créent un rapport plus intime à celui-ci.
Bon j'arrête vous allez me prendre pour un illuminé, mais comme dit l'autre, la fêlure laisse entrer la lumière...

- Tannaysur
- Midnight Blue
DrScholl a écrit : ↑28 févr. 2025 09:40Sympa ! Mais maintenant je suis obligé d'aller réécouter "Where is my mind"![]()
Faut que j'apprenne à dessiner un chien même simplifié, il y avait ma bestiole sur la photo à l'entrée du champ (quand je vous dis que je ne sais pas dessiner)
![]()

Vous avez tout à fait raison, mais le dessin ça permet de repérer des trucs qu'on aurait pas vu en pédalant derrière son chien et c'est quand même bien moins fatigant que l'activité physiqueJ'avais déjà un rapport fort aux paysages, j'avais remarqué que les activités physiques en nature me permettent une sorte d'appropriation des lieux. C'est un peu la même chose avec le projet de dessin (et les photos avant), les deux ajoutent une dimension à mon regard sur le paysage et créent un rapport plus intime à celui-ci.

- silverado
- Shin-ryoku
DrScholl a écrit : ↑28 févr. 2025 09:40
Sympa ! Mais maintenant je suis obligé d'aller réécouter "Where is my mind"![]()
Faut que j'apprenne à dessiner un chien même simplifié, il y avait ma bestiole sur la photo à l'entrée du champ (quand je vous dis que je ne sais pas dessiner)
![]()
J'aime beaucoup ! Je travaille un peu sur le même thème; Mais ne sachant pas dessiner je me contente d'écrire avec de la lumière…

https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
-
- Midnight Blue
Écriture lumineuse. Ça me rappelle les tirages sur papier baryté!silverado a écrit : ↑28 févr. 2025 20:29DrScholl a écrit : ↑28 févr. 2025 09:40
Sympa ! Mais maintenant je suis obligé d'aller réécouter "Where is my mind"![]()
![]()
J'aime beaucoup ! Je travaille un peu sur le même thème; Mais ne sachant pas dessiner je me contente d'écrire avec de la lumière…
![]()
- Tannaysur
- Midnight Blue

- Tannaysur
- Midnight Blue
- Christof
- ex. animateur SDD
superbe team work silverado et Tannaysur!
Voici mon dessin pour "LAMP"

Vous voyez bien qu'il s'agit d'un autoportrait
Voici mon dessin pour "LAMP"

Vous voyez bien qu'il s'agit d'un autoportrait