Bonjour à toutes et à tous,
Je me présente rapidement et vous expose ma situation et mon témoignage, des fois que ça puisse servir à d'autres.
Je m'appelle Nicolas, j'ai 52 ans, et récemment, j'ai été amené à vider la maison des mes parents. Mon père est décédé il y a déjà 10 ans et ma mère ne peut plus rester dans sa maison... Bref, c'est, malheureusement, souvent à ces occasions qu'on déterre des souvenirs et qu'on trouve des trésors.
Voici mon trésor : le Waterman C/F "écaille de tortue" de mon papa que j'ai situé dans les années 1970. D'ailleurs, on dit C/F ou CF ??
Pour tout dire j'ai aussi trouvé un METEORE que ma mère a utilisé pendant son lycée, donc années 50, mais il est en piteux état et la "vessie" (si je ne trompe pas dans le jargon) s'est totalement désagrégée.
Je dois avouer que je ne suis pas particulièrement un féru de l'écriture à plume. Ca fait bien longtemps que le clavier a remplacé le stylo dans ma vie même si il y a un dizaine de stylos-billes "publicitaires" qui trainent un peu partout dans la maison quand on en a besoin... Mais, avec l'âge (et la sagesse certains diraient), j'apprécie les "belles choses" et j'aime m'en servir avec le respect qui leurs est dû.
Mais voilà, comme vous vous en doutez, impossible de trouver des cartouches ou convertisseur (épuisé partout) pour ce magnifique stylo plume C/F, impossible de lui redonner vie et honneur. J'ai contacté Waterman (Newell aujourd'hui) qui me propose de l'envoyer en atelier pour y poser un convertisseur mais je ne veux pas que ce stylo se "perde" dans les méandres de la logistique.
J'ai de la chance : si le service client "France" de Newell se trouve en Pologne, les ateliers de réparation se trouvent, eux, à Saint Herblain en Loire-Atlantique, et j'habite Nantes juste à côté. Le service client m'a donc permis de déposer le stylo en "mains propres" aux ateliers. Ce que je viens de faire ce matin avec de vifs espoirs...
Je finirai mon témoignage de cette expérience de fourniture via Newell quand je récupérerai ce qui est devenu MON Waterman C/F.
Une solution est donc en cours (et j'espère qu'elle sera fructueuse) mais j'ai épluché tous les posts de différents forum francophone et anglophone (
www.stylo-plume.org étant, de loin, le meilleur bien sûr), et ce convertisseur ne semble pas forcément être la panacée universelle (capacité, longévité), aussi je recherche une solution alternative sous la forme d'une cartouche CF originale... également appelée "le graal".
Vu votre post du 18 janvier, "bebe", je vais me permettre de vous envoyer un MP pour vous demander si vous auriez l'amabilité de m'en envoyer une.
Et, je dois confesser que, en voyant la photo de cette belle boite de cartouche CF, des souvenirs remontent et j'ai bien envie de me donner des baffes car quand j'étais gamin et que je piquais de cartouches dans le bureau de père, je ne savais rien des différents formats de cartouches et je prenais n'importe lesquelles et parfois ces CF pour mettre dans un stylo plume d'écolier à 2 balles en pestant d'ailleurs car elles étaient trop fines... le nombre de cartouches CF que j'ai jetées !!! J'enrage.
Suite au prochain épisode...
Nicolas