Nuancier de Plum73

Vos essais et vos commentaires sur les différentes marques d'encres du marché. Présentation des encres par couleur et par marque...
Répondre
Poupy60
Asa Gao
Asa Gao

Re: Nuancier de Plum73

Message par Poupy60 »

Goulven a écrit : 08 févr. 2025 16:02 Merci pour ces magnifiques présentations (même les jaunes ! toujours utiles pour souligner)
+1 :) présentation top de Plum73 et également de magnifiques photos qui donnent un rendu hyper réaliste pour apprécier les nuances. Pour ce qui est du soleil ardent de Diamine, c'est typiquement le genre de couleur que j'essayerai de mélanger avec une autre, parce que ce côté clinquant, inexploitable pour moi en l'état, devrait avoir des effets étonnants dans le cadre d'un mélange je pense :)
:ko: Image :ko:
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Nickko »

Merci pour ces deux nouveaux tests.

Dommage que le jaune soit si peu visible, j'ai bien cette couleur en général mais elle est inexploitable pour les écrits.

Et si je peux apporter mes 2 centimes, chez moi, l'encre bleu nuit de l'écritoir et similaire au rendu sur écran de ce test.

J'ai acheté cette encre dans leur ancienne boutique juste avant le déménagement avec une bonne réduction.
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD

Message par Plum73 »

Merci Nickko, voilà présentée une de tes encres récemment envoyées:

Tour Eiffel de J. Herbin

Image
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Poupy60
Asa Gao
Asa Gao

Message par Poupy60 »

Plum73 a écrit : 20 févr. 2025 11:45 Tour Eiffel de J. Herbin
Merci Plum73, c'est tout juste un ton au dessus du "Ambre de Birmanie" du même fabricant que j'utilisais il y a quelques jours ici : viewtopic.php?p=401125#p401125 en marge d'un texte en "Terre de Feu" de J. Herbin également.

Je préfère le "Tour Eiffel" que vous présentez, il y des reflets verts du plus bel effet je trouve.
:ko: Image :ko:
bpsl
Prussian blue
Prussian blue

Message par bpsl »

Merci pour ces tests !!
J'aime bien cette dernière. En fait, j'aime le orange !
Baptiste
«Qu’est-ce donc que nous crie cette avidité et cette impuissance, sinon qu’il y a eu autrefois dans l’homme un véritable bonheur (…) et qu’il essaie inutilement de remplir de tout ce qui l’environne, (…) parce que ce gouffre infini ne peut être rempli que par un objet infini et immuable, c’est-à-dire que par Dieu même.» Blaise PASCAL
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par senzen »

Merci Plum!
Mizotte
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Mizotte »

Je me doutais que les encres étaient variées... mais pas à ce point.
Voilà un travail extraordinaire qui mieux que tout discours permet de faire ses choix.
Les plus belles sont les plus chères, mais vue la durée de vie d'une bouteille, un petit plaisir bon marché au final
Merci beaucoup plum73
Répondre