LYTH Magnum : "But Higgins, I can explain !" Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________ Orange = modération Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
CalliPlume a écrit : ↑19 févr. 2025 16:44
Bonjour à toutes et tous,
J’ai craqué….
Je n’aurais pas dû, mais très heureux et tellement fan….
Belle fin de journée à toutes et tous,
CalliPlume.
Très belle acquisition.
LYTH Magnum : "But Higgins, I can explain !" Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________ Orange = modération Keep calm & upgrade the forum.
CalliPlume a écrit : ↑19 févr. 2025 16:44
Bonjour à toutes et tous,
J’ai craqué….
Je n’aurais pas dû, mais très heureux et tellement fan….
Belle fin de journée à toutes et tous,
CalliPlume.
Le Yukari Royale est sans conteste l'un des meilleurs stylos. Sa plume est douce et parfaite pour les goûts européens, le design est parfait de simplicité et d'exquise élégance et enfin la laque est somptueuse. Bravo pour ce craquage !
silverado a écrit : ↑19 févr. 2025 17:58
Félicitations ! Belle couleur ! Laque Urushi je présume ? Quel modèle au juste ? Vu la lune, ce n'est pas l'Empereur, donc le Yukari Royale
Bien joué!
J’ai testé aussi l’Empereur…
Il m’a fait envie aussi.
Chuuuutttt…..
CalliPlume a écrit : ↑19 févr. 2025 21:46
J’ai testé aussi l’Empereur…
Il m’a fait envie aussi.
Chuuuutttt…..
Je l'avais testé aussi lors d'un ROC, mais je l'avais trouvé "trop" : trop gros, trop long. Il me donne l'impression d'écrire avec un pied de chaise. Bien sûr, c'est un modèle d'exception, et la plume est absolument somptueuse !
Belle acquisition que ce Yukari laqué, qui de mon point de vue est bien mieux équilibré.
Dans la vie, il faut savoir être souple ! Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Oui, j’ai trouvé qu’équilibre et raison conduisaient plus naturellement vers celui-ci.
C’est la section en revanche, l’endroit de la prise en main pour écrire (je ne suis pas certain du nom de cette partie) qui aurait pu avoir ma préférence.
Je n’ai pas de grosses, ni très grandes mains, a priori, mais je préfère les modèles conséquents.
Sur tout le reste, je préfère en effet le Yukari.
Enfin, tu as raison, il a y la plume de l’Empereur aussi, qui peut…
Bref!
Pelikan M400 vert old style (eighties) plume B bien moelleuse en Montblanc Oyster Grey.
Lamy Studio édition spéciale aquamarine.
Y'a du Waterman Inspiration dedans qui... ne m'inspire gère. Alors faut que je vide le convertisseur pour y tester 2 Diamine : Schubert et Aurore boréale !
avatar : Paul Klee, Polyphonie (1932) "Les enfants sont-ils tous des artistes, ou alors les artistes sont-ils de grands enfants ?" [A. Moï]
silverado a écrit : ↑19 févr. 2025 17:58Félicitations ! Belle couleur ! Laque Urushi je présume ? Quel modèle au juste ? Vu la lune, ce n'est pas l'Empereur, donc le Yukari Royale
DMLA + Correcteur orthographique = Poésie ou absurdité - c'est selon…
J'utilise actuellement mon dernier stylo plume, un Parker Duofold International de 1988. J'ai longtemps cherché un exemplaire avec une plume EF.
Maintenant, Il est là(!), accompagné d'un Parker « 51 ».
Le Parker est en état NOS et après 37 ans de sommeil profond, il a parfaitement fonctionné dès le premier trait et la plume ne laisse rien à désirer. IUnutile de dire que je suis très heureux.
Christof a écrit : ↑23 févr. 2025 15:48J'utilise actuellement mon dernier stylo plume, un Parker Duofold International de 1988. J'ai longtemps cherché un exemplaire avec une plume EF.
Maintenant, Il est là(!), accompagné d'un Parker « 51 ».
La 3ème place dans l'étui, c'est pour un Romeo y Julieta, un Cohiba, ou un Partagas ?
Magnifique International, et des premiers. À une époque, mes 3 stylos fétiches étaient le M800, le Man100 et le Centenial, tous d'avant 90.
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon, (Daniel Pennac). Hélas !