Elbwood : nouveau producteur de stylos allemand
- allen
- Baystate Blue
Elbwood : nouveau producteur de stylos allemand
Si comme moi vous suivez Style of Zug / Samuel Naldi sur les réseaux vous avez peut être vu qu'il va distribuer une nouvelle marque.
Je suis donc allé voir cette marque en ligne. Styloplumes en métal allant de l'or au cuivre en passant par de nombreuses déclinaisons. Au vu des prix c'est ... Allemand, fait à la main, bref c'est pas donné.
Mais ça a le mérite d'exister alors je partage l'information.
https://elbwood.de/
Je suis donc allé voir cette marque en ligne. Styloplumes en métal allant de l'or au cuivre en passant par de nombreuses déclinaisons. Au vu des prix c'est ... Allemand, fait à la main, bref c'est pas donné.
Mais ça a le mérite d'exister alors je partage l'information.
https://elbwood.de/
Allen
- toffou
- Baystate Blue
Re: Elbwood : nouveau producteur de stylos allemand
Merci pour la découverte.
Il y a vraiment de très belles choses sur leur site.
Mais quand je vois 100% de marge sur une simple Jowo 6 en or, je me dis que ce n'est pas pour moi.

Il y a vraiment de très belles choses sur leur site.
Mais quand je vois 100% de marge sur une simple Jowo 6 en or, je me dis que ce n'est pas pour moi.

"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent."
"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry
, merci Taranis pour cette signature. 

"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry

-
- Shin-ryoku
Il faut croire qu'il y a un marché, car 99% des fabricants de stylos produisent exactement les mêmes choses à quelques détails près. On est loin des innovations de Waterman (CF, Edson, Carène), des plumes inlaid de Sheaffer, ou encore Pilot y compris ses Capless, voire les Lamy au design original pour ne citer que les plus fameux. Car une plume de forme hyper-classique avec un manche, aussi travaillé soit-il, quel intérêt au 21 siècle ?
- silverado
- Shin-ryoku
Merci Allen de nous l'indiquer !
D'après leur petite video, ça a l'air d'être presqu'aussi beau que du M.Faivet
D'après leur petite video, ça a l'air d'être presqu'aussi beau que du M.Faivet

https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
-
- Baystate Blue
Merci Allen pour l'info.
Franchement, rien d'original, un design classique pour un prix exorbitant ... ouais je suis de mauvais poil ce matin!
Franchement, rien d'original, un design classique pour un prix exorbitant ... ouais je suis de mauvais poil ce matin!
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)
-
- Baystate Blue
J'aime bien leur forme rectiligne.
- creatorcom
- Shin-ryoku
Merci pour la découverte.
Il est vrai que les prix piquent un peu.
Il est vrai que les prix piquent un peu.
- orsotiti
- Asa Gao
Je trouve ces stylos assez originaux et assez beaux mais c'est vrai que le prix est un peu du à avaler
- Rusalka
- Midnight Blue
Merci de les avoir indiqués... pour le plaisir des yeux !!
avatar : Paul Klee, Polyphonie (1932)
"Les enfants sont-ils tous des artistes, ou alors les artistes sont-ils de grands enfants ?" [A. Moï]
"Les enfants sont-ils tous des artistes, ou alors les artistes sont-ils de grands enfants ?" [A. Moï]
- jddegap
- ex animateur SDD
- o1984
- Baystate Blue
Merci pour cette information.
Pas trop pour moi ces modèles.
Pas trop pour moi ces modèles.
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
- zephyr
- Ex Animateur SDD
Merci Allen pour le partage mais, comme mes petits camarades, je suis peu séduit par les formes et les prix.
Merci Taranis pour mon bel avatar
- LYTH
- Modérateur P.I.
J'ai ri en découvrant les prix... 

LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.

Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.

- allen
- Baystate Blue
Il y a un sens certain du marketing qui lui permet de sortir des prix d'un certain niveau et il s'adresse à une clientèle germanophone qui a un pouvoir d'achat bien différent du nôtre. Celles et ceux qui sont déjà passé par Munich par exemple ont dû se rendre compte que le pouvoir d'achat est tout autre. Idem pour Zurich.
Pour autant, il travaille le bois et le métal. Et ne se contente pas de monter du bloc. J'ai pensé que cela méritait d'être signalé. Il y a combien d'artisans sur le marché en Europe ? Pas mal aussi ont disparu. Martin Pauli fait de la laque mais ne s'ennuie même pas à monter des plumes et les assemblages sont approximatifs. Tom Westerich fait des choses vraiment sympa, très abouties y compris en terme de remplissage, mais ce n'est pas lui qui tourne ses stylos. Il y a quelques artisans en Italie. Et bien sûr il y a Matthieu.
Après c'est sûr que si on compare avec Matthieu Faivet ça n'a rien à voir. Matthieu propose du sur-mesure, aime créer pour ses clients, retaille les plumes, fait certaines de ses agraphes ou roll-stop. Il est infiniment plus complet.
Pour autant, il travaille le bois et le métal. Et ne se contente pas de monter du bloc. J'ai pensé que cela méritait d'être signalé. Il y a combien d'artisans sur le marché en Europe ? Pas mal aussi ont disparu. Martin Pauli fait de la laque mais ne s'ennuie même pas à monter des plumes et les assemblages sont approximatifs. Tom Westerich fait des choses vraiment sympa, très abouties y compris en terme de remplissage, mais ce n'est pas lui qui tourne ses stylos. Il y a quelques artisans en Italie. Et bien sûr il y a Matthieu.
Après c'est sûr que si on compare avec Matthieu Faivet ça n'a rien à voir. Matthieu propose du sur-mesure, aime créer pour ses clients, retaille les plumes, fait certaines de ses agraphes ou roll-stop. Il est infiniment plus complet.
Allen
- Mat67
- Prussian blue
Rho, ben mince, va falloir que j'augmente mes prix