Merci à toutes et à tous pour votre chaleureux et sympathique accueil !
C’est un plaisir de voir autant de passionnés de l’écriture et du stylo plume. Ce forum me permet de replonger dans une époque que j’adorais, où l’écriture à la main était au cœur de mon métier de comptable. La comptabilité a énormément évolué ces dernières années : l’informatisation, l’automatisation et même l’intelligence artificielle transforment les pratiques des comptables, et du monde de la comptabilité et de la finance, en profondeur…
Ce sont des avancées nécessaires qui améliorent la productivité et réduisent les tâches fastidieuses, mais je dois avouer que, personnellement, je trouve qu'elles font aussi disparaître certaines habitudes que j’aimais tant, comme le fait d’aligner des chiffres avec soin sur un grand registre. Et oui, comme je vous le disais, je suis un comptable à l'ancienne… Difficile de changer et puis, la nostalgie rend toujours les choses du passé plus belles.
Cela dit, je ne veux pas opposer ces deux époques : chacune a ses avantages, et il faut savoir apprécier les évolutions tout en gardant un attachement aux belles choses du passé… comme nos stylos plumes !
Encore merci pour votre accueil, et au plaisir d’échanger avec vous !
Kilou
Présentation Kilou - Comptable à l'ancienne
-
- Bleu Mers du Sud
- bpsl
- Prussian blue
Re: Présentation Kilou - Comptable à l'ancienne
Welcome !
Baptiste
«Qu’est-ce donc que nous crie cette avidité et cette impuissance, sinon qu’il y a eu autrefois dans l’homme un véritable bonheur (…) et qu’il essaie inutilement de remplir de tout ce qui l’environne, (…) parce que ce gouffre infini ne peut être rempli que par un objet infini et immuable, c’est-à-dire que par Dieu même.» Blaise PASCAL
«Qu’est-ce donc que nous crie cette avidité et cette impuissance, sinon qu’il y a eu autrefois dans l’homme un véritable bonheur (…) et qu’il essaie inutilement de remplir de tout ce qui l’environne, (…) parce que ce gouffre infini ne peut être rempli que par un objet infini et immuable, c’est-à-dire que par Dieu même.» Blaise PASCAL
- Parchemin52
- Midnight Blue
Bienvenue Kilou!
https://i.ibb.co/swnSVPL/Parchemin52.jpg
by Taranis
by Taranis
- silverado
- Shin-ryoku
+1

https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
- DrScholl
- Midnight Blue
Bienvenue ici !
Dans ce qui était encore il n'y pas si longtemps mon ancien métier d'archiviste, j'avais conservé d'anciens registres comptables, bien au-delà des durées légales d'archivage.
Tout simplement parce qu'ils étaient beaux, à l'encre (et à la règle !), dans de grands carnets reliés de toile noire... Ils doivent toujours y être...
Dans ce qui était encore il n'y pas si longtemps mon ancien métier d'archiviste, j'avais conservé d'anciens registres comptables, bien au-delà des durées légales d'archivage.
Tout simplement parce qu'ils étaient beaux, à l'encre (et à la règle !), dans de grands carnets reliés de toile noire... Ils doivent toujours y être...
-
- Baystate Blue
Bienvenue ici, Kilou