Inscrit depuis peu sur ce forum je vous lis pourtant depuis très longtemps.
Amoureux des belles choses et des beaux objets je suis passionné de montres, de belles voitures et d'architecture.
Depuis quelques années j'ai retrouvé le plaisir d'utiliser un plume pour écrire.
J'ai commencé modestement mais agréablement avec un Parker Urban Premium Ébène qui m'a accompagné dans toutes mes journées de travail que ce soit au bureau ou en réunion.
Cela faisait quelques temps que j'étais tenté par l'achat d'un autre stylo-plume sans franchir le pas pour autant.
Dernièrement j'ai vu passer quelques photos du Diplomat Viper qui m'a fait de l'oeil avec son style bien à lui.
Le weekend dernier en passant devant la magnifique papeterie Bahon-Rault à Rennes et je me suis dit que c'était l'occasion de voir ce que ça donnait.
Grâce à un accueil incroyable, d'une gentillesse et d'une compétence qu'on ne voit pas tous les jours, j'ai pu essayer ce Diplomat et constater qu'il ne me conviendrait pas.
Mais la boutique est belle et bien pourvue et le vendeur connaît son travail

Après quelques essais j'ai craqué sur un Lamy studio piano red qui est tout simplement magnifique et très agréable à utiliser.
C'est ma première plume or et c'est vrai que ça change pas mal de sensations.
Pour le moment je suis conquis.
Il me reste à tester quelques encres différentes dans les temps à venir.
Comme pour d'autres passions et notamment les montres je crois que je suis foutu et qu'il va falloir que je fasse un peu de place à la maison pour stocker des boîtes où ranger mes futurs stylo plume

Je suis totalement novice et ce forum m'a déjà appris pas mal de choses mais je crois que je vais passer beaucoup de temps dessus à lire tous vos conseils et avis

Au plaisir d'échanger avec vous.