Voilà, il y a quelques années maintenant, je suis tombée par hasard dans une brocante sur une parure plume, bic, porte mine de la marque UNIC, sur laquelle j'ai tout de suite craqué (à un prix dérisoire qui plus est...)
Cela fait maintenant pas mal de temps que je les utilise, ils sont un peu usés mais fonctionnent très bien. Suite à cet achat, j'ai fait pas mal de recherche sur la marque, j'ai trouvé assez peu de choses. Marque française, arrêtée à la fin des années 50 il me semble, apparemment trop peu connue par rapport à la qualité de la production. Et en cherchant sur les site d'annonces, je suis tombée sur celle ci : http://www.leboncoin.fr/montres_bijoux/ ... tm?ca=12_s
Apparemment en parfait état, j'ai trouvés d'autres personnes vendant le même modèle (un peu plus cher), les attributs sont en plaqué or. J'ai comme qui dirait craqué, je le trouve très original (je suis une femme, ne pas s'étonner de mon attirance pour ce modèle féminin !) et j'ai contacté la vendeuse. Elle m'a alors dit que la "vessie en caoutchouc" mériterait une petite restauration... Alors là j'hésite. Je n'y connais pas encore grand chose, je ne sais pas quel est son état, mais à priori ça se répare ? Ou il faut remplacer ? Et dans ce cas, est-ce remplaçable? ... Sachant que cette marque est très peu répandue...
Si vous avez des avis, je suis preneuse, parce que si je l'achète et que je ne peux pas m'en servir, c'est tout de même dommage....