Je sollicite également votre expertise pour identifier cette petite merveille. (Selon la grille extrêmement bien documentée de CapitanChang dont je repartage le lien https://captainchang.com/pens/sheaffer.html) il semble que ce soit un "Valiant".
Cependant j'ai l'impression que c'était des modèles à convertisseur intégré datant des années 50 le mien semble beaucoup plus récent... Une réédition vintage peut-être ? Je suis plus que preneur si vous avez des informations à ce sujet.
Merci pour les premières réactions, touché pour le compliment, je le trouve aussi magnifique c'est pour cette raison que j'ai encore cassé ma tirelire ...
Il est à cartouche et j'ai écumé le web à la recherche d'information sur ce modèle et je n'ai rien trouvé.
Comme indiqué dans mon commentaire : je soupçonne une série qui serait une réédition récente d'un modèle ancien des années 50... Chez Parker dans les années 2000 ils avait fait cela pour la série des Parker 75. Est-ce le cas pour ce Scheaffer ? J'espère que je trouverais à l'occasion un article qui confirme/infirme cette supposition.
Très beau stylo, qui me rappelle un modèle beaucoup plus récent de la même marque et que j'aimais vraiment beaucoup. Sauf que son capuchon avait la désagréable habitude de se fendre autour de son agrafe.
- première occurrence du problème >> changement du capuchon
- deuxième occurrence du problème >> direction poubelle
Mais ce n'est pas le même stylo, généraliser n'a aucun objet, et il est vraiment magnifique.
Pierre33 a écrit : ↑27 janv. 2025 18:52
Bonjour,
Ce Sheaffer noir, il est à piston ou à levier ? (excusez les termes que j'emploie s'ils ne sont pas très techniques...)
C'est surtout que si l'on observe les photos, ce n'est ni l'un, ni l'autre.
Pierre33 a écrit : ↑27 janv. 2025 18:52
Bonjour,
Ce Sheaffer noir, il est à piston ou à levier ? (excusez les termes que j'emploie s'ils ne sont pas très techniques...)
Bonjour,
Effectivement c'est un Sheaffer à Cartouches pas de convertisseurs ou bien snorkel intégré.
Merci
Re-Bonjour,
Le mien est à piston ou du moins c'est ce que interprète quand je le dévisse un peu...
Quelqu'un peut-il me dire si c'est un bon stylo de collection ou pas. Il me semble que oui, mais n'y connaissant rien...
Au fait, il était avec la petite étiquette attachée "VALIANT", ce dont vous aviez parlé plus haut.
Je parlais avec assurance, avec l’inébranlable conviction des ignorants.