Un petit stylo plume à piston et plume acier toute simple, tout droit sorti d'une capsule temporelle des années 80-90, retrouvé NOS (new old stock) par Pollux, avec un certain nombre de ses congénères aux couleurs et plumes variées, si j'en crois la rubrique petites annonces de notre forum.

Longueur fermé : 132 mm
Longueur sans cap : 119 mm
Diamètre Max corps : 11 mm
Diamètre moyen section : 9 mm
Poids total : 13 gr
Poids sans cap : 8 gr

Ce petit stylo-plume me satisfait particulièrement. Son aspect, sa prise en main (alors que j'aime les gros stylos), la relative souplesse de la plume, le système de remplissage à piston, la qualité de son assemblage (on distingue à peine le bouton du piston), le contact avec son plastique (tellement doux que je me dis que même Mirifix78 ne trouverait rien à redire au contact de son filetage).

Bien content de lui avoir trouvé une encre assortie qui, de plus, s’en écoule à la perfection, en l'occurrence la Pelikan 4001 Dark Green.

Ces dernières années, mon goût en matière d'épaisseur de trait d'écriture à évolué : je préfère plus fin qu'autrefois, tout en recherchant néanmoins un certain relief, (c'est pourquoi je me suis orienté vers d'élégantes cursives italiques). Eh bien là, je suis enchanté du tracé que produit cette petite plume F.