Je suis amateur de stylos-plume depuis toujours.
Je n'écris qu'avec des stylos-plume, et refuse d'écrire avec des stylos à bille. Pas par affectation ou snobisme, mais uniquement parce que je ne les apprécie pas. L'écriture est froide, impersonnelle, normée, alors qu'avec un stylo à plume, elle devient personnelle, presque intime.
Je n'ai pas une collection bien extraordinaire. Un vieux ST Dupont Olympio a été mon imperturbable cheval de trait pendant une trentaine d'années, un vieil Aurora qui n'a jamais bien fonctionné, quelques chinoiseries (qui écrivent très bien), et un ensemble assez étonnant de stylos-plume sans valeur, trouvés dans une brocante en Italie, très... baroques. Fausses pierres, surcharges stylistiques, pas toujours de bon goût, trop petits pour que je les utilise, mais très plaisants pour leur côté décalé.
Pour l'encre, je n'aime que le bleu noir. Après de très nombreux essais de marques différentes, je me suis fixé depuis quelques années sur la ''Shin-Kai'' Iroshizuku de Pilot. Une merveille...
En ce moment, j'écris avec un stylo-plume chinois à 20€, qui écrit parfaitement mais dont la plume est bien trop fine à mon goût. J'aime les plumes moyennes à large, comme la plume de mon Olympio.
C'est d'ailleurs ce stylo qui m'a mené vers le forum. Comme il a besoin d'attention, je souhaite l'envoyer vers un professionnel. J'ai donc fait une recherche, j'ai trouvé le forum, et me voici parmi vous!