Livrés sans fioriture dans un simple étui plastique ( entouré de papier bulle quand meme !) Convertisseurs inclus.
La marque :
Jinhao : entreprise chinoise créée en 1988 son siège social est installé à Shanghai.
Sa gamme de produits est constituée principalement de stylos à plume, il faut passer par des plateformes de commerce en ligne pour se les procurer.

le X 750
6 a 7€
Nombreux coloris disponibles
Il est assez lourd. Le corps est en métal, ce qui contribue grandement à ce poids. Le capuchon s'ajuste parfaitement. Le convertisseur n'est pas au top mais il est fonctionnel. Le X750 accepte les cartouches internationales standard.
La plume (EF) glisse bien sur le papier.

Jinhao 159
environ 6-7 €
nombreux coloris (agrafes et bagues argent ou or)
Le Jinhao 159 est un grand stylo, inspiré du Montblanc 149 !
Il offre une excellente sensation en main, assez lourd, construction intérieure en laiton.
L'ajustement et la finition du stylo sont acceptables pour le prix. Le capuchon se dévisse en un tour de main. Les filets du stylo sont en métal.

Jinhao 82
4 a 5€
Embarras du choix pour les couleurs, 3 tailles de plume.
Le stylo est en plastique blanc (alors que j'avais commandé le modèle transparent ...) Le modèle semble être d'«inspiration» Sailor ProGear Slim.
Une jolie plume bi colore (M) en acier. Elle est rigide. Ce stylo offre vraiment de bien meilleures performances que ce à quoi je m'attendais d'un stylo à ce prix

Au final une marque difficilement concurencable sur le rapport qualité/prix. Le choix de leur catalogue est très vaste même si l'on trouve de nombreux modèles "inspirés" par des marques connues…
Le 159 est pour moi le plus sympa des 3,que ce soit pour son esthetique ou son utilisation.
Le "82" est vraiment une mauvaise copie de Sailor (j y reviendrais dans une autre présentation...)
A voir la tenue des matières dans la durée.
a+