J’ai un faible pour ce matériau, il ne faut pas grand chose pour me faire passer à l’acte. Et comme la plume était juste magique… Une modeste Mabie Todd numéro 2, probablement extra-fine mais néanmoins étonnamment douce, avec juste ce qu’il me faut de flexibilité. Pas de marquage sur le stylo, juste une fioriture qu’il me semblait avoir déjà vu quelque part, pas trop grave me disais-je, le tout avait l’air d’être de bonne qualité.
On est pas trop loin en taille d’un Waterman 52V avec 118 mm de long avec capuchon et un diamètre au corps de 11,4 mm. Environ 1 cm de plus que le Waterman en longueur et il garde ce centimètre une fois décapuchonné, ce qui a le grand avantage de me le rendre utilisable sans devoir poster.
Je ne savais pas si l’habillage est d’argent. J’ai donc commencé une inspection à la loupe et j’ai trouvé quelques poinçons (un losange, présent sur sur le corps et le capuchon, et un autre en plus sur le capuchon (deuxième photo)).

Par contre je ne peux toujours pas objectivement affirmer qu’il s’agisse d’une tête de sanglier (ou autre). A votre avis ?
Lors de l’inspection, je suis retombé sur cette « fioriture » sur le levier et j’étais maintenant quasi sûr que j’avais déjà vu ce symbole ici sur le forum… Mais où ?!

S’ensuivit une recherche laborieuse (sans Google Lens, à l’ancienne !

Qu’en pensez-vous ? Loro ou pas ?