Je crois que c'est Sailor plutôt.

J'ai acheté la Hocoro fude dont je ferai un test dès que je le pourrais. Ils ont deux stylos-plume avec une fude également.
Je crois que c'est Sailor plutôt.
Exact!! Sailor Fude de Mannen: c'est modifié!Je crois que c'est Sailor plutôt.
J'ai acquis le Estie avec plume Fude il y a moins d'un mois mais je ne suis pas dessinatrice pour un sou (du moins pas à la plume, je me débrouille à peine au crayon
cette plume ne me plait pas du tout ! Mais bon c'était surtout pour la collection
Je pense qu'il faut un talent que je n'ai pas pour bien utiliser cette plume, mais promis, je partagerai avec vous une de mesTannaysur a écrit : ↑13 janv. 2025 19:03cette plume ne me plait pas du tout ! Mais bon c'était surtout pour la collectionC'est sympa de me dire ça
!!! Je suis jaloux comme 10 poux!!
J'avais vu votre post: ce stylo est une reine de beauté, il est si beau et sa plume si désirable qu'il vous incitera peut-être à vous mettre au dessin? Si vous ne le faites pas pour vous faites-le pour tous les envieux comme moi et montrez nous votre première œuvre!!
Je me permets de revenir là-dessus: ça demande un peu de temps et de persévérance, mais vous pourriez être surpris par ce type de plume pour ce qui est de l'écriture (j'ai bien compris que le dessin n'était pas votre truc).Je pense qu'il faut un talent que je n'ai pas pour bien utiliser cette plume
Justement, elle écrit très malTannaysur a écrit : ↑13 janv. 2025 20:54Je me permets de revenir là-dessus: ça demande un peu de temps et de persévérance, mais vous pourriez être surpris par ce type de plume pour ce qui est de l'écriture (j'ai bien compris que le dessin n'était pas votre truc).Je pense qu'il faut un talent que je n'ai pas pour bien utiliser cette plume
Je ne pense pas qu'on puisse comparer une architect (qui reste droite mais a le bout taillé de façon allongée) et une fude qui est une plume recourbée, leur forme n'a vraiment rien à voir. La fude n'est pas faite pour écrire, en tout cas pas celle d'Esterbrook, ou alors je n'ai pas eu de chance, elle a des ratés, le trait n'est pas très élégant, elle ne pardonne pas l'angle et il faut vraiment être concentré pour ne pas avoir de variations et faire de gros pâtés, je ne lui trouve aucun intérêt, j'ai même l'impression que pour le dessin, il existe de meilleures fude, la mienne laisse un trait résiduel fin sous le trait principal.silverado a écrit : ↑14 janv. 2025 09:49 Je n'ai jamais essayé une plume Fude… Ï'ai toujours pensé" qu'il devait s'agir d'une sorte de mega architect. Et quoi que préférant souvent les plumes écrivant large, je craignais qu'elle ne le soit bien trop…
Afin d'obtenir un trait "architect", il me semble nécessaire que la partie recourbée soit en contact permanent avec le papier…
Est-ce ta position d'écriture avec cette plume, Lapis ?
Je crois que si, mais pas en caractères occidentaux.
Je l'ai testée pour mes cours de japonais, je pense que je ne suis juste pas douée vu que ça ne donne rien non plus pour moijddegap a écrit : ↑14 janv. 2025 11:49Je crois que si, mais pas en caractères occidentaux.
Ça produit un effet pinceau :
https://youtube.com/shorts/H_4PmidJZ3Q? ... A9Yoii6bQ0
Ce doit être le conduit d'alimentation qui pointe le bout de son nez... Sur mon Twsbi modifié j'ai dû le limer un peu.la mienne laisse un trait résiduel fin sous le trait principal.
Un peu mais rien d'extraordinaire.Tannaysur a écrit : ↑14 janv. 2025 17:50Ce doit être le conduit d'alimentation qui pointe le bout de son nez... Sur mon Twsbi modifié j'ai dû le limer un peu.la mienne laisse un trait résiduel fin sous le trait principal.
Une question me taraude: cette plume controversée est-elle flexible comme sa forme le laisse supposer?
Pas du tout pour ce qui concerne la fude Hocoro de Sailor.
Non, je parlais spécifiquement de celle du Estie, qui a les flancs échancrés de certaines plumes flexibles ou "élastiques" (?) actuelles. C'est très joli d'ailleurs! Et je me demande ce que ça donne ou donnerait!!Pas du tout pour ce qui concerne la fude Hocoro de Sailor.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités