Encre bleue du Pilot vpen / varsity (jetable)
-
- Prussian blue
Encre bleue du Pilot vpen / varsity (jetable)
Bonjour,
Il me semble que ce sujet a déjà été discuté il y a longtemps, mais avoir eu de vraie réponse définitive ou de consensus. Aussi je retente ma chance, en espérant que vous ne m'en voudrez pas.
Je trouve l'encre bleue contenue dans les petits stylos Pilot Vpen (Pilot Varsity) aux USA extraordinaire tant par sa teinte que par sa tenue.
Aussi je cherche à m'en procurer en flacon ou en bouteille.
Je n'ai rien trouvé d'équivalent.
Chez Pilot, je connais en bouteille : rouge, noir, bleu noir. Le bleu noir Pilot en bouteilles n'a rien à voir avec le bleu du Vpen.
Si quelqu'un a eu la même recherche que moi et a trouvé la réponse, ce serait super.
Merci de votre aide.
Il me semble que ce sujet a déjà été discuté il y a longtemps, mais avoir eu de vraie réponse définitive ou de consensus. Aussi je retente ma chance, en espérant que vous ne m'en voudrez pas.
Je trouve l'encre bleue contenue dans les petits stylos Pilot Vpen (Pilot Varsity) aux USA extraordinaire tant par sa teinte que par sa tenue.
Aussi je cherche à m'en procurer en flacon ou en bouteille.
Je n'ai rien trouvé d'équivalent.
Chez Pilot, je connais en bouteille : rouge, noir, bleu noir. Le bleu noir Pilot en bouteilles n'a rien à voir avec le bleu du Vpen.
Si quelqu'un a eu la même recherche que moi et a trouvé la réponse, ce serait super.
Merci de votre aide.
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Re: Encre bleue du Pilot vpen / varsity (jetable)
Et quid de l'encre bleue Pilot ?
Je doute que Pilot fabrique une encre spécifique pour ses VPens, ce doit être l'encre bleue basique qu'on trouve en cartouches et bouteilles, non ?
Je doute que Pilot fabrique une encre spécifique pour ses VPens, ce doit être l'encre bleue basique qu'on trouve en cartouches et bouteilles, non ?
-
- Midnight Blue
Je trouve l'encre Visconti blue aussi "lumineuse" que celle des Vpen.
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle s'apercevra que l'argent ne se mange pas." Sitting Bull.
-
- Prussian blue
Merci Hobiecat,
Uniquement
- noir
- rouge
- bleu noir
- un autre noir
Aucune existence détectée d'un Pilot bleu en bouteille.
Je n'ai trouvé aucune encre bleue Pilot vendue en flacon / bouteille.
Uniquement
- noir
- rouge
- bleu noir
- un autre noir
Aucune existence détectée d'un Pilot bleu en bouteille.
-
- Prussian blue
Mercy Marydu18
Ce que j'aime aussi chez Pilot bleu Vpen, outre sa luminosité, c'est sa façon de bien tenir sur tous les papiers, et de ne jamais "fougériser".
L'encre Visconti bleue, est-ce celle-ci ? (22,95 € 50 ml, c'est du haut de gamme comme Iroshizuku).
Ce que j'aime aussi chez Pilot bleu Vpen, outre sa luminosité, c'est sa façon de bien tenir sur tous les papiers, et de ne jamais "fougériser".
- silverado
- Shin-ryoku
Un bleu très lumineux, très beau, qui n'a pas tendance à "fougériser", qui n'est pas couteux, qui est waterproof, résiste au temps : Noodler's Baltimore Canyon.
Un autre, plus dense, toujours de Noodler's, avec les mêmes caractéristiques de résistance ) l'eau; au temps etc... et spécialement conçu pour éviter la "fougération" : la X-feather Blue. Moins bleu ciel que la Baltimore, tirant plutôt sur la bleu Royal.
Ces deux encres ne sont pas pigmentaires ni acides et se rincent aisément. Je le utilise quotidiennement sans problème.
Un autre, plus dense, toujours de Noodler's, avec les mêmes caractéristiques de résistance ) l'eau; au temps etc... et spécialement conçu pour éviter la "fougération" : la X-feather Blue. Moins bleu ciel que la Baltimore, tirant plutôt sur la bleu Royal.
Ces deux encres ne sont pas pigmentaires ni acides et se rincent aisément. Je le utilise quotidiennement sans problème.
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
avant moi
n'étaient autres que moi
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Je parlais de celle-ci, mais effectivement, on ne la trouve pas en plus grande bouteille.
- toffou
- Baystate Blue
"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent."
"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry
, merci Taranis pour cette signature. 

- jddegap
- ex animateur SDD
Jérôme
-
- Midnight Blue
Oui, je parlais bien de celle-ci.
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle s'apercevra que l'argent ne se mange pas." Sitting Bull.
-
- Prussian blue
Merci. Je la trouve vraiment très (trop ?) chère. Désolé.Marydu18 a écrit : ↑16 janv. 2025 07:53 Oui, je parlais bien de celle-ci.
Edit : ce bleu Visconti a l'air vraiment absolument magnifique ...
Modifié en dernier par ville900 le 19 janv. 2025 16:49, modifié 1 fois.
-
- Prussian blue
Merci Silverado, ces deux encres Noodler's sont très intéressantes. La X-feather blue m'attire bien.silverado a écrit : ↑15 janv. 2025 18:37 Un bleu très lumineux, très beau, qui n'a pas tendance à "fougériser", qui n'est pas couteux, qui est waterproof, résiste au temps : Noodler's Baltimore Canyon.
Il ne faut pas se rater en revanche avec des flacons de 3 oz / 85 ml ! Une fois acheté, cela fait beaucoup d'encre à utiliser ...
- silverado
- Shin-ryoku
Certains fournisseurs peuvent envoyer des échantillonsville900 a écrit : ↑19 janv. 2025 16:48silverado a écrit : ↑15 janv. 2025 18:37 Un bleu très lumineux, très beau, qui n'a pas tendance à "fougériser", qui n'est pas couteux, qui est waterproof, résiste au temps : Noodler's Baltimore Canyon.
Merci Silverado, ces deux encres Noodler's sont très intéressantes. La X-feather blue m'attire bien.
Il ne faut pas se rater en revanche avec des flacons de 3 oz / 85 ml ! Une fois acheté, cela fait beaucoup d'encre à utiliser ...

https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
avant moi
n'étaient autres que moi
avant moi
n'étaient autres que moi
-
- Prussian blue
Stilo et stile ?
- jddegap
- ex animateur SDD
- toffou
- Baystate Blue
Fountainfeder fait très peu d'échantillons de Noodler's et pas les encres Pilot autres que les Iroshizuku.
Il y avait un autre vendeur européen qui faisait des échantillons, mais je ne retrouve pas le nom.
Sinon, il faut commander aux USA, ce qui peut faire cher pour des échantillons.
Il y avait un autre vendeur européen qui faisait des échantillons, mais je ne retrouve pas le nom.

Sinon, il faut commander aux USA, ce qui peut faire cher pour des échantillons.

"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent."
, merci Taranis pour cette signature. 

-
- Prussian blue
- lapislazuli
- Prussian blue
Au pire une annonce sur le forum, il y a bien quelqu'un qui pourra faire un échantillon 
(Fountainfeder il y a toujours le risque qu'un échantillon soit oublié dans la commande, et elle fait des difficultés pour rembourser, ça devient quasi systématique sur mes commandes et aucune réponse malgré plusieurs relances).

(Fountainfeder il y a toujours le risque qu'un échantillon soit oublié dans la commande, et elle fait des difficultés pour rembourser, ça devient quasi systématique sur mes commandes et aucune réponse malgré plusieurs relances).