Bonjour,
Je viens vers vous pour un sujet de mystère, le Parker 45.
C'est une plume que j'adore mais qui me cause des quintes. j'en possède un qui est en parfait état, plume dorée (en or ?), corp bleu, qui fonctionne très bien que j'utilise souvent.
J'en ai un autre qui appartenait à mon père que j'ai récupéré sans plume. Ce crayon, j'aimerais l'utiliser, j'ai trouvé une plume complète, mais le pas de vis du bloc a rétrécie, je tiens l'ensemble avec un adhésif à l'intérieur, il fonctionne malgré tout mais tient mal.
Et ... J'en ai 2 autres, un noir en plastique avec les attributs dorés dont le corp et très abimé et un autre tout acier et état moyen -, trouvés "pas cher" sur la baie.
Ces 2 stylos, j'ai voulu les rénover et pour dissoudre l'encre j'ai trempé les blocs dans l'alcool, ce qui a immédiatement (en quelques minute) rendu le plastique mou et les 2 têtes sont fichus, les pas de vis sont gondolés et les plumes n'y rentrent plus.
Ce sont les seuls stylos qui ont eu une telle réaction au nettoyage (j'ai exclu l'alcool depuis cette erreur!).
Je cherche désormais un bloc seul ou avec la plume endommagée...
Saviez vous que ces plastiques étaient aussi capricieux ? Y'a t'il eu plusieurs gammes ?
Même celui de mon père n'a pas la ligne bien courbe du mien comme si ce plastique se retractait avec le temps.
Je n'ose plus en acheter de peur qu'ils soient aussi fragiles et inutilisables à terme.
À bientôt
Parker 45 Malédiction
-
- Shin-ryoku
Re: Parker 45 Malédiction
J'ai plusieurs Parker 45 et toujours réussi à dévisser le bloc plume. Il y a un dont le feed était sérieusement encrassé et que j'ai longtemps laissé trempé puis nettoyé sous loupes binoculaires à très fort grossissement pour recreuser les rainures bouchées par l'encre. Je n'ai jamais eu l'idée d'utiliser de l'alcool, mais seulement un détergent et de l'eau, et aussi un bac à ultrasons.
Il y a sur eBay pas mal d'annonces de ventes de blocs plume de Parker 45, surtout venant d'Angleterre, donc avec des frais de douane à la clé.
Il y a sur eBay pas mal d'annonces de ventes de blocs plume de Parker 45, surtout venant d'Angleterre, donc avec des frais de douane à la clé.
- dboulonnais
- Shin-ryoku
J'ai des 45 pour piéces si cela t'intéresse
-
- Bleu Mers du Sud
Bonjour, avec plaisir, dis moi quoi et combien ? veux tu voir les deux que je possède (ou du moins ce qu'il en reste). si ça te permettait d'en refaire un de ton côté ?