Je suis arrivé sur votre forum en vous ayant consulté à de nombreuses reprises pour des envies, des recherches et des galères aussi beaucoup. Je suis un ado des années 80 élevé au stylo plume, à cette époque bénite où c'était un objet usuel, facile à trouver que tout le monde utilisait. On en achetait pour l'école, on en recevait des "classes" avec des plumes en or aux anniversaires, bref on avait des rayons entiers dans le papeteries d'alors. Pour moi c'était aussi important qu'un porte-monnaie j'en avais toujours un sur moi. J'ai grandi avec Stypen, Parker, Pelikan, Rotring, Reynolds (RIP), waterman, Schaeffer...
l'Objet devait me plaire mais surtout devait me procurer une sensation à l'écriture. j'adorait les Reynolds avec leur plume "plate", les No Nonsense et leur grandes plumes tout comme les Waterman mais je détestais les Parker Vector... j'en ai toujours un quand même...

Aujourd'hui j'ai encore quelques reliques mais j'en ai perdu beaucoup au fil du temps et au boulot on n'utilisait plus la plume.
Le stylo plume c'est pour moi un plaisir, je les utilise tous, les anciens comme les nouveaux et j'aime autant écrire avec un Sonnet qu'avec un Stabilo d'apprentissage, leur prix n'est pas un gage d'attirance, c'est la sensation qui compte pour moi (et l'esthétique aussi bien sûr).
J'entretiens une certaine fascination pour ces objets je les aime et parfois les "déteste" tout autant comme les maudits Parker 45...

Je posterai sur le forum des questions à leur sujet parce qu'ils sont un mystère non élucidés pour moi.
Je vous remercie tous au travers des lectures et des conseils que j'ai pu prendre ici et là.
À bientôt
Julien