Dommage que la plume soit un bout de bois

A ce prix là, vous ne trouverez pas !! Même pas un roller !!lyrane a écrit :la plume rigide est ce qui me freine.... je l'ai vu sur le catalogue pdf (lien fourni dans un autre post)... entre 200 et 300 euros d'occasion... c'était le noir...
l'edson n'est comparable à un 149, et il n'aura jamais le prestige d'un 149. La plume est raide comme un bois de bois et l'alimentation à convertor pour un stylo de 800€ c'est pas terrible. Le serenite est peut être origional mais ni lui, ni l'edson ne se rapprochent qualitativement du man 100.dboulonnais a écrit :Hyper solde : stylo neuf, en stock dans une papeterie : vendu 300 euros.
Pour le noir, je l'ai eu à la vente Waterman, collection de Francine Gomez, à 280 euros pour l'enchère (350 avec les frais !)
Pour comparer la glisse, je viens de tester avec mon Pelikan M800, notre seule marque en commun : la plume du Serenité glisse beaucoup mieux que celle du Pelikan et la taille du trait est la même (Pelikan taille M et Serenité taille L)
Après, l'Edson c'est autre chose : un superbe stylo, beaucoup mieux selon moi qu'un banal MontBlanc. Mais avec le Serenité, ce n'est pas le même usage, quoique les deux se destinent à l'écriture ; mais avec le Serenité, il y a aussi le style hors norme
@ Jean Charles : le coup de laisser le Serenité debout, je n'y avais pas pensé... dommage ; à l'avenir, je retiens l'idée !
Si l'on ne considère que leurs formes, ce sont de vrais beaux objets, pour les plumes, question de goût cher Georges ! L'Edson et sa plume rigide sont parfois très agréable et avoir la main sur le Serenite Cocobolo donne réellement une grande sensation de ... sérenité tant le toucher de ce corps de bois est agréable (pour la plume rigide, cela dépend !) Les comparer avec la plume MB, ce n'est pas "loyal" !!!georges zaslavsky a écrit :l'edson n'est comparable à un 149, et il n'aura jamais le prestige d'un 149. La plume est raide comme un bois de bois et l'alimentation à convertor pour un stylo de 800€ c'est pas terrible. Le serenite est peut être origional mais ni lui, ni l'edson ne se rapprochent qualitativement du man 100.dboulonnais a écrit :Hyper solde : stylo neuf, en stock dans une papeterie : vendu 300 euros.
Pour le noir, je l'ai eu à la vente Waterman, collection de Francine Gomez, à 280 euros pour l'enchère (350 avec les frais !)
Pour comparer la glisse, je viens de tester avec mon Pelikan M800, notre seule marque en commun : la plume du Serenité glisse beaucoup mieux que celle du Pelikan et la taille du trait est la même (Pelikan taille M et Serenité taille L)
Après, l'Edson c'est autre chose : un superbe stylo, beaucoup mieux selon moi qu'un banal MontBlanc. Mais avec le Serenité, ce n'est pas le même usage, quoique les deux se destinent à l'écriture ; mais avec le Serenité, il y a aussi le style hors norme
@ Jean Charles : le coup de laisser le Serenité debout, je n'y avais pas pensé... dommage ; à l'avenir, je retiens l'idée !
pour moi 149 des années 1965 à 1984, avec corps en 1 seule pièce conduite ébonite, plume trois ors ou deux ors et flexible avec conduit ébonite qui est aussi bonne qu'une plume Omas si ce n'est meilleure.dboulonnais a écrit :
Si l'on ne considère que leurs formes, ce sont de vrais beaux objets, pour les plumes, question de goût cher Georges ! L'Edson et sa plume rigide sont parfois très agréable et avoir la main sur le Serenite Cocobolo donne réellement une grande sensation de ... sérenité tant le toucher de ce corps de bois est agréable (pour la plume rigide, cela dépend !) Les comparer avec la plume MB, ce n'est pas "loyal" !!!
PAr contre, pour les formes, pour moi, entre le 149 et cette forme torpedo traditionnelle et l'Edson + Serenite, le choix est vite fait !
Bon je ne peux pas donner tort à Georges au vu de mes 149, mais chacun a ses goûts propres !georges zaslavsky a écrit :pour moi 149 des années 1965 à 1984, avec corps en 1 seule pièce conduite ébonite, plume trois ors ou deux ors et flexible avec conduit ébonite qui est aussi bonne qu'une plume Omas si ce n'est meilleure.dboulonnais a écrit :
Si l'on ne considère que leurs formes, ce sont de vrais beaux objets, pour les plumes, question de goût cher Georges ! L'Edson et sa plume rigide sont parfois très agréable et avoir la main sur le Serenite Cocobolo donne réellement une grande sensation de ... sérenité tant le toucher de ce corps de bois est agréable (pour la plume rigide, cela dépend !) Les comparer avec la plume MB, ce n'est pas "loyal" !!!
PAr contre, pour les formes, pour moi, entre le 149 et cette forme torpedo traditionnelle et l'Edson + Serenite, le choix est vite fait !
et pour avoir discuté avec andré aujourd'hui, il m'a informé que waterman ne va pas tarder à être en rupture de pièces pour le man 100 et lorsqu'un stylo ne pourra plus être réparé, une promotion de 30% sur un nouveau stylo sera proposéepetitdauphinzele a écrit :Bon je ne peux pas donner tort à Georges au vu de mes 149, mais chacun a ses goûts propres !
Et l'Edson a de l'allure, à mon avis, il deviendra un collector ! Il correspond bien aux attentes d'un public. Pour rappel le Patrician a été un échec commercial, mais il est maintenant adulé !
Merci de l'information, je vais soigner le mien !georges zaslavsky a écrit :et pour avoir discuté avec andré aujourd'hui, il m'a informé que waterman ne va pas tarder à être en rupture de pièces pour le man 100 et lorsqu'un stylo ne pourra plus être réparé, une promotion de 30% sur un nouveau stylo sera proposéepetitdauphinzele a écrit :Bon je ne peux pas donner tort à Georges au vu de mes 149, mais chacun a ses goûts propres !
Et l'Edson a de l'allure, à mon avis, il deviendra un collector ! Il correspond bien aux attentes d'un public. Pour rappel le Patrician a été un échec commercial, mais il est maintenant adulé !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités