Trouver une cartouche

Modérateurs : RogerB, zephyr, LeGaulois

Répondre
Mbairros74
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Trouver une cartouche

Message par Mbairros74 »

Bonjour, j'imagine que la question à déjà du etre posée plusieurs fois mais j'ai un peu de mal à trouver la réponse.

On m'a offert l'an dernier, un stylo plume ancien acheté chez un anticipe italien , d'après ce que j'ai compris , ce serait un waterman C/F

Ça fait quelque temps que je cherche des cartouche mais sans succès ou alors je ne suis pas sur de la compatibilité et je n'ai pas trop envie d'acheter la mauvaise pièce.

Si quelqu'un sait quel modèle il faut ce serai top ou même un lien direct

Merci d'avance
manicol
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Re: Trouver une cartouche

Message par manicol »

Mbairros74 a écrit : 11 janv. 2025 08:01 Bonjour, j'imagine que la question à déjà du etre posée plusieurs fois mais j'ai un peu de mal à trouver la réponse.

On m'a offert l'an dernier, un stylo plume ancien acheté chez un anticipe italien , d'après ce que j'ai compris , ce serait un waterman C/F

Ça fait quelque temps que je cherche des cartouche mais sans succès ou alors je ne suis pas sur de la compatibilité et je n'ai pas trop envie d'acheter la mauvaise pièce.

Si quelqu'un sait quel modèle il faut ce serai top ou même un lien direct

Merci d'avance
Je ne sais pas répondre, tu trouveras peut-être ton bonheur via ces liens viewtopic.php?t=22035&start=20 ou viewtopic.php?t=19694.
lapislazuli
Prussian blue
Prussian blue

Message par lapislazuli »

Bienvenue !

Si c’est bien un Waterman C/F, les cartouches ne sont plus fabriquées, il faut utiliser un convertisseur adapté.
C’est dommage il est en rupture sur Point Plume mais tu peux peut-être les contacter pour savoir s’ils peuvent en commander un :
https://www.pointplume.com/produit/conv ... terman-cf/

(Et c’est ainsi qu’il tomba dans le trou du lapin des encres :mrgreen: )
Image
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par bebe »

J'ai mis ce message dans un autre fil, si ça peut intéresser.
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon, (Daniel Pennac). Hélas !
Répondre