amelie850 a écrit : ↑07 janv. 2025 20:00
toujours pas terrible

...
Si ça progresse. C'est bien lisible
Dans un premier temps, il faut travailler la régularité des lettres dans leur hauteur, leur largeur et leur inclinaison, en écrivant plus gros.
Pour voir tes progrès, il te faut écrire toujours la même chose (une poésie, des citations, ...). Cela prend un mois ou deux.
Mais tu verras que très vite, tes connaissances vont te dire : "tu as changé ton écriture ??"
Une fois que tu maîtrises un peu mieux et que la régularité s'accompagne d'une certaine fluidité, tu peux commencer à travailler les majuscules (genre tu écris un mot pour chaque lettre de l'alphabet, en démarrant par une belle majuscule), pour avoir des arrondis amples et propres. Moi j'avais commencé les majuscules très vite, car c'est ce qui m'attirait le plus l'oeil dans les beaux courriers, mais ce n'est pas si simple quand le geste n'est pas encore trop sûr.
Et ensuite tu peux déroger à tout ce que tu viens d'apprendre, en créant ton style
Mais les bases sont essentielles pour ensuite t'approprier différents styles d'écriture que tu peux voir sur youtube, ou pour faire un joli courrier qui touchera d'autant plus celui ou celle à qui il sera adressé

Crois moi, les gens sont très sensibles à un effort d'écriture, c'est la récompense des efforts.
Quand tu maîtrises à peu près tout ça, tu peux t'amuser à travailler la mise en page, te créer une espèce de "charte graphique" comme disent les communicants. C'est un jeu qui donne des résultats sympathiques