« Le Con de minuit »

Cette enquête littéraire raconte l’histoire vraie de Gérard Cousin, dit « Gérard de Suresnes ».
À la fin des années 90, cet ancien routier au chômage anime chaque semaine sur Fun Radio un authentique dîner de cons radiophonique, une farce géante dont il est le dindon.
Pendant deux heures, de faux auditeurs moquent son inculture et le harcèlent de questions absurdes. Invariablement, Gérard hurle et s’emporte pour le régal de centaines de milliers de fans hilares.
L’émission acquiert vite le statut de programme culte, attirant en studio des personnalités comme Cyril Hanouna, Jean-Luc Delarue, Franck Dubosc ou Jean-Paul Rouve. Gérard est invité au Festival de Cannes, signe des autographies, rencontre l’amour...
Mais le gag s’éternise et n’est pas sans dégâts sur ce marginal au passé cabossé...
La présentation complète du livre sur le site de mon éditeur Denoël.
Le livre a reçu un très bel accueil de la presse : Le Monde m'a longuement interviewé, Le Parisien a consacré une page complète à cet ouvrage « passionnant », France Culture a salué un « vrai objet de littérature », Télérama, un livre « captivant », j’en passe et des plus élogieux

Comme toujours, un bon tiers du livre a été écrit à la main sur bloc Rhodia avec mes trois stylos les plus utilisés : Wateman Standard à cartouche de verre (Waterman Intense Black), Parker Duofold International Stripes (Sailor Blue), et Diplomat Magnum (Kaweco Ruby Red, puis Diamine Oxblood), ce dernier ayant aussi servi pour les corrections manuscrites.
S’il vous manque une idée de cadeau...