Conway Stewart 100 nettoyage

Répondre
149
Baystate Blue
Baystate Blue

Conway Stewart 100 nettoyage

Message par 149 »

Donc, afin d’archiver dans le forum comme retour d’expérience et afin que cela puisse éventuellement servir à d’autres, j’avais un problème de remplissage de ce stylo à savoir que le levier présentait une dureté lors de la manip, et moi tout simplement j’ai mis ça sur le compte du sac qui devait soit être dur soit calcifié soit…j’en sais rien.
Donc je décide de tout démonter pour observer et voir d’ou vient le soucis.
Et , comme disent les jeunes, la question elle a vite été répondue, le sac était en excellent état, le levier aussi mais le problème de dureté venait tout simplement du fait que, le sac ne remplissait pas son office de pression dépression car tout simplement le conduit d’alimentation était bouché et donc le ballon ne se gonflait/dégonflait pas, il restait plein d’air et offrait du coup une résistance.
Donc, et bien vous devinez facilement la suite, nettoyage sérieux de toutes les piéces du systéme et remontage avec un sac neuf du coup puisque l’autre j’avais du le couper pour démonter mais par chance j’avais découpé proprement et en remettant une goutte de cyano j’ai pu le conserver comme gabarit pour le nouveau.
Voila.
PS; j'ai oublié de préciser que j'ai talqué le sac avant de refermer le tout :D

Image
Sinon,Je veux toujours du cuir,et rien que du cuir!

Image
Quand les gens me questionnent par une réponse j'ai toujours envie de leur répondre par une question
Dominique_H_31
Prussian blue
Prussian blue

Re: Conway Stewart 100 nettoyage

Message par Dominique_H_31 »

Euh... Il me semble que la cyano-acrylate n'aime pas l'eau (à long-terme)
Et il me semble aussi que ce n'est pas le produit mentionné sur ce forum pour coller les sacs.

Les experts qui passeront ici me démentiront peut-être ?
149
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par 149 »

Dominique_H_31 a écrit : 07 janv. 2025 16:41 Euh... Il me semble que la cyano-acrylate n'aime pas l'eau (à long-terme)
Et il me semble aussi que ce n'est pas le produit mentionné sur ce forum pour coller les sacs.

Les experts qui passeront ici me démentiront peut-être ?
:mrgreen: :mrgreen:
...une goutte de cyano j’ai pu le conserver comme gabarit pour le nouveau.
Pour "coller" le sac j'ai le produit qui va bien. ;)

Image
Quand les gens me questionnent par une réponse j'ai toujours envie de leur répondre par une question
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD

Message par jddegap »

Dominique_H_31 a écrit : 07 janv. 2025 16:41 ...
...
C'est du shellac, mais il me semble qu'il y a un quiproquo : 149 à reconstitué l'ancien sac avec de la colle pour avoir le gabarit du nouveau, pas pour s'en resservir.
Jérôme
149
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par 149 »

jddegap a écrit : 07 janv. 2025 16:56
Dominique_H_31 a écrit : 07 janv. 2025 16:41 ...
...
C'est du shellac, mais il me semble qu'il y a un quiproquo : 149 à reconstitué l'ancien sac avec de la colle pour avoir le gabarit du nouveau, pas pour s'en resservir.
Voila.

Image
Répondre