Dominique_H_31 a écrit : ↑23 déc. 2024 10:19
[Mais ce signe trop voyant de bling bling, avec le temps, m'est devenu insupportable.
Essaie un vintage en série 2xy, tu verras, ça vaut le coup... Tu peux toujours vendre tes modernes pour :p
Merci pour le conseil , j'ai un à priori justement : 1 Montblanc ça me suffit : dois je changer d'avis ?
Si un 2xy se présente à prix raisonnable pourquoi pas essayer , à suivre
Dominique_H_31 a écrit : ↑23 déc. 2024 10:19
[Mais ce signe trop voyant de bling bling, avec le temps, m'est devenu insupportable.
Essaie un vintage en série 2xy, tu verras, ça vaut le coup... Tu peux toujours vendre tes modernes pour :p
Merci pour le conseil , j'ai un à priori justement : 1 Montblanc ça me suffit : dois je changer d'avis ?
Si un 2xy se présente à prix raisonnable pourquoi pas essayer , à suivre
Raisonnable c'est subjectif... Mais un 204 danois c'est très bien, ou alors le famous 234 1/2 (mais ceux-là ne sont certainement pas raisonnables...), sauf si tu aimes les gros stylos.
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent
Non je n'aime pas du tout les gros stylos c'est pourquoi le 146 me convient très bien, merci pour l'information et un 204 ça m'irait vu que ma première voiture était une 204
toltotoll a écrit : ↑22 déc. 2024 11:46
Quand j'ai commencé à m'intéresser aux stylos, il était hors de question d'acquérir un Parker 51, ou tout autre modèle à plume capotée. Une plume devait se montrer fièrement... Et puis un jour ...
... ce jour est arrivé pour moi, je m'apprête à dépasser mon a priori d'une plume cachée, et j'ai gardé de longues années un mauvais souvenir des hero 616 qu'on trouvait à quelques euros sur Internet.
Comme d’autres, j’avais un apriori sur Montblanc, exactement le même que sur Rolex : Marqueur social que les gens qui n’y connaissent rien mais veulent montrer qu'ils ont de l’argent achètent.
Puis j’en ai essayé un et découvert que derrière tout l’aspect bling-bling et marketing il y avait de très chouette stylos
Mon autre apriori concernait Visconti : contrôle qualité et plumes aléatoires. Et vu que j’achète exclusivement sur internet, ça ne m’intéressait pas de tenter l’expérience. Depuis j’en ai acheté plusieurs et ils sont tous parfaitement fonctionnels.
Mêmes a priori déjà exprimé ici : pas de plume capotée, pas de Montblanc.
J'ajouterais : pas de Parker ni de Waterman, pas de remplissage à cartouche.
Les Parker ne m'ont jamais séduit. Les 2 ou 3 que j'ai essayés avaient une plume sans saveur et rigide. Et je n'aimais ni l’agrafe, ni l'apparence de ces stylos. Puis j'ai découvert la gamme Vacumatic qui m'a décrassé l'esprit sans pour autant avoir franchi le pas de l'achat. Et tab nous a montré que Parker savait faire du flex.
Les Waterman sont d'un commun ! Presque tout le monde en avait quand j'étais gamin. Maintenant, je commence à trouver les C/F séduisants. Et tous les anciens en ébonite à la plume flexible que nous montrent toltotoll et tab (entre autre) me font littéralement rêver !
La plume capotée de mon Aurora 88 du millénaire précédent me séduit tellement que je commence à lorgner vers un Parker 51 de la même époque...
Et finalement, les cartouches et convertisseurs, c'est fort pratique ! Pourquoi être sectaire ?
Comme quoi, il ne faut jamais dire "Fountain pen"...