En cette douce fin d'après midi d'automne, où ma station météo digitale m'indique 23 degrés extérieurs, une rapide revue d'un très joli stylo à piston chinois.
On va passer rapidement sur sa ressemblance avec le Majohn m800, qui lui même copie le Wahl-Eversharp Gold Seal Equipoised et le Doric (1929-1934). Je laisse un lien sur ma revue :
https://stylo-plume.org/viewtopic.php?f=26&t=21539
Ce qui est plus intéressant, c'est qu'on peut confirmer que TWSBI, Narwhal et Asvine ont des pistons et des blocs plumes parfaitement interchangeables.
Notre camarade youtubeur country https://www.youtube.com/@InkquiringMinds, le démontre, je crois, sur une de ses vidéos. Ses vidéos sont claires, détaillées, très bien filmées. Seules ses restaurations me laissent parfois un peu sans voix (d'autant plus qu'il les vend).

J'ai deux exemplaires de ce stylo aux belles résines (un bleu et un violet). Il se vend aux alentours de 40 euros sur Amazon.
Il possède une fenêtre de visualisation de l'encre, un piston en métal démontable.
Si vous n'avez pas la clé adéquate vous pouvez utiliser une carte de crédit découpée avec une encoche de 7,5 cm, ou un pied à coulisse.
Je n'ai pas testé ces deux méthodes, trouvées elles aussi sur Youtube.
Trêve de bavardages ...
Les photos :
Duo.

En morceaux.

Famille de bas en haut : Asvine P20, Majhon m800 (cartouche ou convertisseur), Narwhal Original (premier modèle), TWSBI 580.

Conclusion :
Stylo à la belle résine lumineuse, avec une petite fenêtre pour voir la couleur de l'encre, se postant bien pour les amateurs.
J'ai bien sûr changé les plumes. Celles d'origine sont fines mais glissent bien sur tout papier dédié à cet usage.
Bonne fin de sieste.
