Changement plume sheaffer

Discussions et échanges sur le thème des plumes et des stylos anciens.
Répondre
Brasidas
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Changement plume sheaffer

Message par Brasidas »

Bonjour à tous,

Je vous souhaite tout d'abord une bonne année... Nouveau sur le forum, je m'excuse à l'avance des potentielles maladresses de ma part, que ce soit pour l'affichage des images (j'espère que cela fonctionne), ou pour les termes techniques, dont j'ignore tout.

J'ai reçu pour les fêtes en cadeau un stylo plume sheaffer dont l'ancien propriétaire ne connait pas le modèle:

Image

Image

Image

Après quelques recherches laborieuses, j'ai l'impression qu'il s'agit d'un sheaffer targa 1034 Red Ronce Laque, mais je n'en suis pas certain: l'un d'entre vous pourrait-il me le confirmer?

Par ailleurs, la plume accroche beaucoup et il est assez difficile d'écrire:

Image

Image

Je souhaite donc changer le bloc-plume du stylo, mais je ne sais pas s'il en existe encore de disponible, et s'il est possible de changer la taille de la plume pour une taille medium (ici je crois que c'est une taille fine).

Merci de vos réponses et bonne journée à tous!
Mirifix78
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Re: Changement plume sheaffer

Message par Mirifix78 »

C'est plus facile de changer de médium à fine en l'affinant que le contraire. On doit trouver ces blocs plumes en cherchant bien sur eBay (bloc plume Targa)
Il y en a un en vente mais pas d'indication sur la taille (faut demander au vendeur)
https://www.ebay.fr/itm/146247262656?_s ... R_Lnh-yEZQ
Brasidas
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Brasidas »

Merci de la réponse quasi instantanée!
Degorde
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Degorde »

Si ma mémoire est bonne le bloc plume du Sheaffer Targa équipait d'autres modèles de Sheaffer. Ils sont parfaitement interchangeables et parfois acheter le stylo pour récupérer le bloc plume peut être économiquement plus rentable que de viser un unique bloc de Targa.
je n'en ai plus eu entre les mains depuis des années.

Quant au modèle sur la photo, c'est tout à fait ça. le Targa était le navire amiral de la marque, au même titre que la réédition du PFM, beaucoup plus coûteux.

Bonne chance
Mirifix78
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par Mirifix78 »

Degorde a écrit : 02 janv. 2025 16:10 Si ma mémoire est bonne le bloc plume du Sheaffer Targa équipait d'autres modèles de Sheaffer. Ils sont parfaitement interchangeables et parfois acheter le stylo pour récupérer le bloc plume peut être économiquement plus rentable que de viser un unique bloc de Targa.
je n'en ai plus eu entre les mains depuis des années.

Quant au modèle sur la photo, c'est tout à fait ça. le Targa était le navire amiral de la marque, au même titre que la réédition du PFM, beaucoup plus coûteux.

Bonne chance
J'ai regardé sur eBay, les Targa à plume or se vendent au dessus de 100 €
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

Le plus simple serait de contacter Matthieu Faivet, Mat67 sur le forum, qui pourra remettre la plume en parfait état. Ce sera presque aussi rapide que de commander un autre Targa. ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Degorde
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Degorde »

J'ai trouvé le même il y a quelques années pour 20 euros.
Brasidas
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Brasidas »

Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses éclairées! Je n'étais pas certain que les blocs plumes étaient interchangeables et je voulais éviter la boulette.
Dans un premier temps je vais sans doute contacter Matthieu Faivet, je vous tiens au courant des pérégrinations...
Bonne journée à tous
Répondre