LE Palissandre de Rio

Essais et revues des stylos-plume.
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD

Re: LE Palissandre de Rio

Message par darazs »

LYTH a écrit : 21 déc. 2024 19:23 Eh bien, bravo ! Je suis très content pour toi. ;)
+1
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

topodoco
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par topodoco »

Superbe présentation merci :thumbsup:

Très content d'avoir pu lire ce nouveau chapitre de "l'épopée Targa par bébé", vivement le prochain ! :D
tab
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par tab »

Magnifique, bravo pour la trouvaille :thumbsup:
très contente pour toi

question : je n'ai pas de stylo en bois et je n'y connais rien mais ne fait-il pas protéger le bois, peut-être avec de l'huile?
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par bebe »

tab a écrit : 23 déc. 2024 22:07question : je n'ai pas de stylo en bois et je n'y connais rien mais ne fait-il pas protéger le bois, peut-être avec de l'huile ?
La patine dont Tanizaki décrit l'effet
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon, (Daniel Pennac). Hélas !
tab
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par tab »

bebe a écrit : 24 déc. 2024 09:12 ...
merci !
Flûtos
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Flûtos »

Une belle et alléchante présentation qui ne laisse pas de bois un ancien fumeur de pipe qui a passé 50 ans de sa vie à caresser, polir et culotter de superbes bruyères...
Il me reste quelques stylos en bois (Omas, Waterman) et de beaux couteaux de poche...
Narkos76
Asa Gao
Asa Gao

Re: Merci pour le Palissandre de Rio

Message par Narkos76 »

bebe a écrit : 22 déc. 2024 13:18 J'invite chichil et Narkos a regarder aussi la première leçon parue avant qu'ils n'arrivent ici.
Merci pour le lien, je vais lire ça attentivement !
Sphax
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Sphax »

Merci pour cette superbe présentation. La photo de groupe des stylos en bois m'a permis, par comparaison, de voir qu'il était plus large que ce que j'imaginais. Probablement le design élancé qui lui donne un air fin.
Rusalka a écrit : 22 déc. 2024 15:33 Le Man 100 et sa section en bois me tentent, mais il faudrait que je vérifie ses mesures par rapport à ceux dont j'ai l'habitude à la maison, je ne voudrais pas me retrouver crispée.
J'ai aussi un Man 100 en bois de bruyère clair et j'ai pu faire la comparaison avec le Man 100 classique d'un ami il y a peu. Conclusion, ma version bois est un peu plus large que la version noire classique, y compris au niveau de la section. Pas énormément mais suffisamment pour que l'écart se sente une fois tenu en main.
Rusalka
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Rusalka »

Sphax a écrit : 30 déc. 2024 20:47
Rusalka a écrit : 22 déc. 2024 15:33 Le Man 100 et sa section en bois me tentent, mais il faudrait que je vérifie ses mesures par rapport à ceux dont j'ai l'habitude à la maison, je ne voudrais pas me retrouver crispée.
J'ai aussi un Man 100 en bois de bruyère clair et j'ai pu faire la comparaison avec le Man 100 classique d'un ami il y a peu. Conclusion, ma version bois est un peu plus large que la version noire classique, y compris au niveau de la section. Pas énormément mais suffisamment pour que l'écart se sente une fois tenu en main.
Merci pour ces indications !
avatar : Paul Klee, Polyphonie (1932)
"Les enfants sont-ils tous des artistes, ou alors les artistes sont-ils de grands enfants ?" [A. Moï]
Répondre