Parker Falcon 50

Discussions et échanges sur le thème des plumes et des stylos anciens.
Répondre
Jean.11
Midnight Blue
Midnight Blue

Parker Falcon 50

Message par Jean.11 »

Bonjour à tous,
Pollux a mis en vente un "Parker Falcon 50" et comme aucun commentaire n'est possible sur la partie mise en vente je créée ce thème. Mon but est simple : peut-on m'en dire un peu plus sur ce modèle car il y a bien longtemps (trente ans au minimum) on m'a offert le même et c'est la première fois qu'enfin je vois un modèle identique au mien. Date, raison de son nom... Je prends toutes informations à son sujet.
Merci d'avance...
Mirifix78
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Re: Parker Falcon 50

Message par Mirifix78 »

Pourquoi ne contactes tu pas Pollux directement ? C'est un expert.
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par Pollux »

Mirifix78 a écrit : 24 déc. 2024 10:25 Pourquoi ne contactes tu pas Pollux directement ? C'est un expert.
:oops: .... Rhoooooo .... Merci Mirifix, ... c'est un peu trop élogieux cependant... je n'en connais pas vraiment plus sur ce modèle que ce que l'on peut lire à droite ou à gauche, comme ici par exemple : https://parkercollector.com/parker50.html
Rêver un impossible rêve ...
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par senzen »

Je n'ai pas l'expérience de Pollux, sans parler de sa perspicacité, ni de sa clairvoyance ou acuité, mais en résumé...

Très joli dessin unique à plume intégrée; petit bémol: pas façon de la changer si elle s'abîme. Laisser loin des bords de table.

Système à cartouche ou convertisseur, le moderne lui va parfaitement

Stylo fin qui peut ne pas convenir aux grosses mains.

Fiable, sèche plutôt lentement, moins vite qu'un 75, mais plus qu'un 85.

Je n'ai vu que des plumes fines.

Des prix d'occasion plutôt abordables.

Il a un frérot plus glamour mais aussi beaucoup plus rare et cher, le T1 fabriqué (sottement il parait à l'époque) en titane, se vend aux alentours des €300.
RichardB
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par RichardB »

Salut tous et joyeux Noël +2
Pour le prix du T1, à 300 euros j'achète ! ;) Il est pratiquement introuvable, en bon état.
Pour ce qui du Falcon 50, tout est dit dans le lien donné par Pollux et dans les commentaires de senzen. Je replace pour mon plaisir, et le vôtre j'espère, une photo de ma collection Falcon, plume, bille et crayon.
Bonnes fêtes !
Image
Modifié en dernier par RichardB le 26 déc. 2024 20:20, modifié 1 fois.
Degorde
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Degorde »

En effet, un T1 à 300 euros ça vaut la peine toutefois on se demande combien de temps on en profiterait vu la fragilité du stylo. Il ne doit pas y en avoir beaucoup en circulation et en bon état.
De mon côté l'an passé j'ai trouvé le T1 en Roller pour 50 euros ...Je m'estime heureux. Il est ne parfait état. Le défi désormais : trouver la boite
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par senzen »

Quelqu'un vient de vendre six ou sept T1 en même temps sur eBay... De là ma familiarité avec le prix.
RichardB
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par RichardB »

J'ai pourtant une alerte permanente sur eBay quant au Parker T1 (plume uniquement) ! Le seul en cours actuellement est à 760 euros.
J'enrage si raté à 300 € :troll:
Répondre