Plume sheaffer Targa qui se désassemble

Répondre
patrick92100
Midnight Blue
Midnight Blue

Plume sheaffer Targa qui se désassemble

Message par patrick92100 »

Voici le dernier arrivé dans ma collection : Un Sheaffer Targa noir mat.
J'ai fait l'erreur de lui mettre une cartouche d'encre sheaffer contemporaine, en pensant que sur un malentendu cela pourrait aller... Mais en le refermant, le corps du stylo s'est complétement désolidarisé de l'ensemble (Photo à l'appui)
Je voulais savoir si c'était conseillé de le recoller ou bien de le laisser ainsi ? Si oui est-ce qu'il y a une colle conseillée pour ce genre d'opération ?

Image

Image
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Re: Plume sheaffer Targa qui se désassemble

Message par Pollux »

Tu peux tenter le recollage, avec de la colle superglue spéciale métal (attention à attendre que tout soit sec pour revisser la section ...).
Si ca ne marche pas, je dois avoir un corps et un capuchon de Targa en rab.
Rêver un impossible rêve ...
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par bebe »

D'après ta photo, il s'agit d'un "1003 Matt black,GP trim, gold nib, later version" fabriqu" de 90 à 92.
Les cartouches Sheaffer sont les mêmes depuis des années, et je viens d'en essayer une sans problème sur ce modèle que j'ai dans ma petite collection. Ton problème ne viendrait donc pas de la cartouche, mais d'un décollement anormal de la garniture intérieure qui dans ce modèle comprend la fourrure en plastique avec l'embout doré, et le pas de vis en laiton.
Je ne vois pas d'autre solution que celle de Pollux.
J'ai en stock un corps de 1005 gold plated fluted, mais pas de capuchon compatible.
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon, (Daniel Pennac). Hélas !
patrick92100
Midnight Blue
Midnight Blue

Pollux a écrit : 16 déc. 2024 17:25 Tu peux tenter le recollage, avec de la colle superglue spéciale métal (attention à attendre que tout soit sec pour revisser la section ...).
Si ca ne marche pas, je dois avoir un corps et un capuchon de Targa en rab.
Merci pour le conseil je vais essayer de trouver dans le commerce une colle à métaux.
Je pense que cela devrait suffire
patrick92100
Midnight Blue
Midnight Blue

bebe a écrit : 16 déc. 2024 17:58 D'après ta photo, il s'agit d'un "1003 Matt black,GP trim, gold nib, later version" fabriqu" de 90 à 92.
Les cartouches Sheaffer sont les mêmes depuis des années, et je viens d'en essayer une sans problème sur ce modèle que j'ai dans ma petite collection. Ton problème ne viendrait donc pas de la cartouche, mais d'un décollement anormal de la garniture intérieure qui dans ce modèle comprend la fourrure en plastique avec l'embout doré, et le pas de vis en laiton.
Je ne vois pas d'autre solution que celle de Pollux.
J'ai en stock un corps de 1005 gold plated fluted, mais pas de capuchon compatible.
Merci pour la précision sur le modèle et vous avez raison c'est bien la garniture intérieure qui se désolidarise du capuchon : Je crois qu'il n'y a pas d'autre solutions que le point de colle : En espérant ne pas aggraver les choses plus que ne les améliorer.

Quant à la la cartouche fait 5,4 cm à peu peu près je dois un peu serrer pour fermer le stylo .... 1mm en moins et ce serait parfait.
Répondre