Visconti Casanova erotic art

Essais et revues des stylos-plume.
Répondre
Flûtos
Midnight Blue
Midnight Blue

Visconti Casanova erotic art

Message par Flûtos »

J'avoue n'avoir jamais lu les mémoires de Casanova, paraît-il fort intéressantes sur des sujets autres que ses exploits érotiques. peut-être une vieille prévention puritaine me titille-t-elle l'esprit à l'endroit de ce serial séducteur? Mais là n'est pas le propos du jour...
Les hasards de mes recherches m'ont un jour amené à me procurer cet exemplaire d'une série limitée que je vous présente aujourd'hui.
Dimensions: 147mm. avec capuchon, 140mm. sans. Le capuchon ne peut se poster.
poids: 43 g. avec le capuchon, 29 sans.
le stylo et son capuchon sont en métal joliment laqué de noir et argent, et la scène bicolore qui le décore est censée être torride dans les limites de la bienséance des années folles. Une gravure en représentant l'intégralité que j'ai hélas égarée pour le moment où figure une belle des années 1920 sur canapé se pâmant sous les baisers de son amant accompagnait le coffret. Rien de bien méchant au regard des excès contemporains...
Le remplissage se fait par piston à dépression, après avoir dévissé le bouchon portant le N° de série au cul du stylo.
Comme quelques autres modèles de la marque, cet erotic pen est assorti d'un encrier de voyage permettant quatre ou cinq pleins supplémentaires.
C'est fort pratique! Mais n'allez pas lui imaginer d'autres usages...
Image
Image]
Image
Image
Image
Image
Image]
Image
Image
Modifié en dernier par Flûtos le 01 déc. 2024 23:10, modifié 1 fois.
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD

Re: Vixconti Casanova erotic art

Message par jddegap »

Bravo pour cette découverte.
J’aime bien, les tons sont harmonieux.
Te donne-t-il satisfaction à l’écriture ?
Jérôme
Flûtos
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Flûtos »

La plume est une M généreuse en encre mais sans caractère particulier; c'est un stylo extrêmement fiable et son réservoir possède une belle capacité.
il présente une excellente ergonomie et on peut l'utiliser sur des pages sans se fatiguer. Bref, un bon outil d'usage courant qui m'accompagne fidèlement dans mes déplacements. Ce réservoir de voyage est vraiment un plus, toujours présent dans l'étui à deux places que je lui ai dédié.
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

Merci Flutos pour la présentation de ce modèle peu connu ! :thumbsup:

Drôle d'assemblage que ce stylo italo-nippon ou nippo-italien... Mais il semble plutôt réussi, c'est le principal ! ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD

Message par darazs »

Hobiecat a écrit : 30 nov. 2024 22:44 Merci Flutos pour la présentation de ce modèle peu connu ! :thumbsup:

Drôle d'assemblage que ce stylo italo-nippon ou nippo-italien... Mais il semble plutôt réussi, c'est le principal ! ;)
+1
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Blake
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Blake »

Très joli stylo en effet. J'avoue, je m'attendais à une énième création italienne ne donnant pas particulièrement dans la sobriété :oops:

Pour les mémoires de Casanova, je les avais commencées et c'est un bonheur à lire. Par contre attention aux éditions, il y en a beaucoup à éviter, y compris la première édition Pléiade. Je me permet de conseiller celle de la collection « Bouquins » chez Robert Laffont.

PS : attention, petite faute d’inattention dans le titre
Mirifix78
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par Mirifix78 »

Blake a écrit : 01 déc. 2024 22:18
PS : attention, petite faute d’inattention dans le titre
De Casanova à Vixen, il n'y a qu'un pas...
Flûtos
Midnight Blue
Midnight Blue

Re: Visconti Casanova erotic art

Message par Flûtos »

Mea maXima culpa pour la faute de frappe. Peut-être ma viX comica me joue-t-elle des tours?
Blake
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Re: Vix[en] conti Casanova erotic art

Message par Blake »

Mirifix78 a écrit : 01 déc. 2024 23:10 De Casanova à Vixen, il n'y a qu'un pas...
Flûtos a écrit : 01 déc. 2024 23:14 Mea maXima culpa pour la faute de frappe. Peut-être ma viX comica me joue-t-elle des tours?
:diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:
:mdr:
Répondre