Tout a été dit sur ce modèle emblématique qui fait le bonheur de bien d'entre nous, notamment dans la superbe revue de jpeg à laquelle je souscris pleinement. En voici simplement une déclinaison qui n'a pas eu les honneurs d'une revue, et un exemplaire muni d'une plume peu répandue; les deux stylos portent le N°5461, sans la mention habituelle du nombre d'exemplaires fabriqués, et portent comme signe distinctif un soleil gravé au sommet du clip
[
[
Dans la vie, il faut savoir être souple ! Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Baptiste «Qu’est-ce donc que nous crie cette avidité et cette impuissance, sinon qu’il y a eu autrefois dans l’homme un véritable bonheur (…) et qu’il essaie inutilement de remplir de tout ce qui l’environne, (…) parce que ce gouffre infini ne peut être rempli que par un objet infini et immuable, c’est-à-dire que par Dieu même.» Blaise PASCAL
Félicitations et merci de nous le présenter.
Un bien joli stylo et une plume spécifique qui doit, je l'imagine, nécessiter une prise en main particulière.
Bravo Flutos
c'est un très beau stylo ! la forme, la résine, la plume ... tout est beau !
Avec l'Internazionale en bleu ou en vert, c'est un stylo pou lequel je pourrais craquer ...
Ces plumes obliques sont faites pour ceux qui tiennent leur stylo incliné vers la gauche; soit le corps vers la gauche, soit le stylo perpendiculaire à la ligne d'écriture, mais avec une rotation de l'axe du stylo dans le sens anti horaire.
On peut aussi le tenir presque verticalement dans cette dernière position, ce qui va alors favoriser une écriture de type "architect".
A titre indicatif, il existe aussi des plumes Oblique droite, dites également "reverse oblique" ou "right foot oblique", bien plus rares, destinées aux gauchers qui écrivent par dessus la ligne. (En étranger : overwriter leftist)
Tout juste, ami Silverado! je fais partie des perpendiculaires rotateurs de stylo, et ma plume oblique la plus radicale, que je chéris particulièrement, me vient de toi! Merci encore pour ce bel héritage...