Bonjour que pensez-vous de ce stylo Stylo-plume Sailor King of Pens IRO-MIYABI - Fukaai?
Quelqu'un l’à il essayé ?
Stylo-plume Sailor King of Pens IRO-MIYABI - Fukaai
-
- Bleu Mers du Sud
- Pollux
- Shin-ryoku
- silverado
- Shin-ryoku
Re: Stylo-plume Sailor King of Pens IRO-MIYABI - Fukaai
Bienvenue Pawe
Tu trouveras toute sorte de renseignements sur le forum !
Enjoy !

Tu trouveras toute sorte de renseignements sur le forum !
Enjoy !
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
- toffou
- Baystate Blue
Bienvenue.
creatorcom a réalisé une fabuleuse liste des essais de stylos
. Dans liste des Sailor, il y a plusieurs KOP référencés dont le kurenai qui semble se rapprocher du modèle dont tu parles.

. Dans liste des Sailor, il y a plusieurs KOP référencés dont le kurenai qui semble se rapprocher du modèle dont tu parles.

"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent."
"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry
, merci Taranis pour cette signature. 

"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry

- zephyr
- Ex Animateur SDD
Et, marin ou pas, les KOP ont plus de succès que les COP....toffou a écrit : ↑25 nov. 2024 12:53 Bienvenue.
![]()

Merci Taranis pour mon bel avatar
-
- Bleu Mers du Sud
- topodoco
- Baystate Blue
J'ai déjà eu la chance de l'avoir en main:
- c'est un King of pens, donc avec une grande plume souple, très agréable, qu'on retrouve sur tous les modèles de la gamme.
- c'est un gros stylo, comparable au Montblanc 149 ou Pelikan M1000 niveau gabarit.
- la technique de laque utilisée, Ishime-nuri, permet d'avoir un aspect un peu rugueux, censé rappeler
la pierre. Personnellement, je n'ai pas trouvé ça gênant, mais moins agréable qu'un stylo lisse à l'utilisation.
- enfin attention, l'exemplaire que j'ai pu essayer avait une couleur légèrement différente de celle qu'on peut voir
sur les photos de Sailor. Le bleu tirait plus sur le vert, un peu teal. J'imagine que la fabrication artisanale peut engendrer des variations
d'un exemplaire à l'autre.
Pour résumer, j'aime beaucoup les King of pens (gabarit, excellente plume), mais cette finition n'est pas pour moi la meilleure.
- c'est un King of pens, donc avec une grande plume souple, très agréable, qu'on retrouve sur tous les modèles de la gamme.
- c'est un gros stylo, comparable au Montblanc 149 ou Pelikan M1000 niveau gabarit.
- la technique de laque utilisée, Ishime-nuri, permet d'avoir un aspect un peu rugueux, censé rappeler
la pierre. Personnellement, je n'ai pas trouvé ça gênant, mais moins agréable qu'un stylo lisse à l'utilisation.
- enfin attention, l'exemplaire que j'ai pu essayer avait une couleur légèrement différente de celle qu'on peut voir
sur les photos de Sailor. Le bleu tirait plus sur le vert, un peu teal. J'imagine que la fabrication artisanale peut engendrer des variations
d'un exemplaire à l'autre.
Pour résumer, j'aime beaucoup les King of pens (gabarit, excellente plume), mais cette finition n'est pas pour moi la meilleure.
-
- Bleu Mers du Sud
Merci pour votre avis.