sailor profit light rouge music

Essais et revues des stylos-plume.
Répondre
amelie850
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

sailor profit light rouge music

Message par amelie850 »

bonjour un petit test du profit light fraichement arrivée a 55€ .
finition rien a dire ( c'est pas du haut de gamme niveau finition mais bonne plume plume or 14k mais elle gratte un peu .

Par contre déçue de l encre qui n'est pas noir.

Image
Happytwin
Asa Gao
Asa Gao

Re: sailor profit light rouge music

Message par Happytwin »

Une bonne occasion d'essayer d'autres encres noires... il n'en manque pas!
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD

Message par jddegap »

amelie850 a écrit : 21 nov. 2024 19:37 ...
bonne plume plume or 14k mais elle gratte un peu .
...
Une plume music qui gratte avec de l’encre Sailor, ce n’est pas normal ... Les becs sont peut-être décalés ?
Quand tu traces un trait horizontal, est-ce que ça gratte de gauche à droite ou l’inverse ? Ou bien dans les deux sens ?
Jérôme
benji.57
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par benji.57 »

jddegap a écrit : 22 nov. 2024 12:47 Une plume music qui gratte avec de l’encre Sailor, ce n’est pas normal ... Les becs sont peut-être décalés ?
Quand tu traces un trait horizontal, est-ce que ça gratte de gauche à droite ou l’inverse ? Ou bien dans les deux sens ?
Je suis d'accord avec Jérôme. En EF je pourrais encore comprendre, mais en plume Music ce n'est pas normal.
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD

Message par darazs »

benji.57 a écrit : 22 nov. 2024 15:22
jddegap a écrit : 22 nov. 2024 12:47 Une plume music qui gratte avec de l’encre Sailor, ce n’est pas normal ... Les becs sont peut-être décalés ?
Je suis d'accord avec Jérôme. En EF je pourrais encore comprendre, mais en plume Music ce n'est pas normal.
+1
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Mirifix78
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par Mirifix78 »

Une plume music qui gratte, c'est peut-être le modèle "Guitare" ?
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.

Message par LYTH »

Mirifix78 a écrit : 22 nov. 2024 16:17 Une plume music qui gratte, c'est peut-être le modèle "Guitare" ?
:lol: :lol: :lol:
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
amelie850
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par amelie850 »

en faite c'est plus du bruit que gratter, et oui l encre noir mois prochain j en essaye d autre .

de base je compte en monter un en bleu un en noir un en rouge
amelie850
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par amelie850 »

jddegap a écrit : 22 nov. 2024 12:47
...
Une plume music qui gratte avec de l’encre Sailor, ce n’est pas normal ... Les becs sont peut-être décalés ?
je viens de testee plus de droite a gauche , par contre en zoomant dessus avec le gsm je voit rien de bizzare
Mirifix78
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par Mirifix78 »

J'ai remarqué sur des plumes que j'avais taillées un peu larges au départ, qu'elle faisaient parfois le même bruit qu'un feutre sur le papier. Ce ne serait pas ce genre de chose ?
amelie850
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par amelie850 »

je dirais bien oui, feutre un peu sec mais ca n accroche pas , c'est vraiment l impression qu on passe quelque chose sur le papier, comme je n 'ai jamais eu ca j en etait etonnee ( apres j ai toujours ecris avec du f )
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD

Message par jddegap »

amelie850 a écrit : 22 nov. 2024 18:55
jddegap a écrit : 22 nov. 2024 12:47
...
je viens de testee plus de droite a gauche , par contre en zoomant dessus avec le gsm je voit rien de bizzare
:vieux:
On peut imaginer que le bec de gauche est légèrement relevé. Appuyer dessus avec l'ongle du pouce, par petites touches, en vérifiant régulièrement s'il y a amélioration ...
Jérôme
bpsl
Prussian blue
Prussian blue

Message par bpsl »

Mirifix78 a écrit : 22 nov. 2024 19:00 J'ai remarqué sur des plumes que j'avais taillées un peu larges au départ, qu'elle faisaient parfois le même bruit qu'un feutre sur le papier. Ce ne serait pas ce genre de chose ?
Idem pour moi ! Et mon petit dernier (un Sailor d'ailleurs) n'a pas échappé à ce petit chant. La plume zoom d'origine était très douce et chantait un peu aussi.
Baptiste
«Qu’est-ce donc que nous crie cette avidité et cette impuissance, sinon qu’il y a eu autrefois dans l’homme un véritable bonheur (…) et qu’il essaie inutilement de remplir de tout ce qui l’environne, (…) parce que ce gouffre infini ne peut être rempli que par un objet infini et immuable, c’est-à-dire que par Dieu même.» Blaise PASCAL
Furiozzo
Prussian blue
Prussian blue

Message par Furiozzo »

bpsl a écrit : 22 nov. 2024 19:42
Mirifix78 a écrit : 22 nov. 2024 19:00 J'ai remarqué sur des plumes que j'avais taillées un peu larges au départ, qu'elle faisaient parfois le même bruit qu'un feutre sur le papier. Ce ne serait pas ce genre de chose ?
Idem pour moi ! Et mon petit dernier (un Sailor d'ailleurs) n'a pas échappé à ce petit chant. La plume zoom d'origine était très douce et chantait un peu aussi.
Oui, je reconnais bien là la "signature" des plumes Sailor, elles accrochent et glissent, tel un feutre.
Une marque italienne fait la même chose : Aurora.
Image
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par senzen »

En effet ça ne semble pas normal pour une plume music; avant de la manipuler, un nettoyage profond (pas qu'avec de l'eau) est toujours une bonne idée; les plumes peuvent aussi écrire avec plus de saturation, mais ça peut aussi désaligner le bec, une loupe 10x peut être utile.
Répondre