Bonjour à toutes et tous !
Il y a un Pilot Custom de 1971 qui me fait de l’œil sur eB.., je suis à ça de cliquer pour l'achat.
Ce qui me freine encore (outre la bizarrerie du changement de montant entre la version .fr du site et .com), c'est l'alimentation en encre.
Le vendeur m'a proposé cartouche ou convertisseur. Je me suis dit que je pouvais demander le convertisseur, pour éviter les frais d'un achat supplémentaire à l'arrivée, mais je me demande quelles cartouches je mettrai dedans tant que je n'aurai pas de bouteille pour remplir ledit convertisseur...
Je vois plusieurs types de cartouches Pilot : celles pour Parallel Pen, celles estampillées Namiki.
Que pouvez-vous m'indiquer pour m'y retrouver entre ces modèles ? A moins que des petites universelles passent malgré tout dans ce type de stylo ?
Merci !
Cartouche ou convertisseur pour Pilot de 1971
- Rusalka
- Midnight Blue
Cartouche ou convertisseur pour Pilot de 1971
avatar : Paul Klee, Polyphonie (1932)
"Les enfants sont-ils tous des artistes, ou alors les artistes sont-ils de grands enfants ?" [A. Moï]
"Les enfants sont-ils tous des artistes, ou alors les artistes sont-ils de grands enfants ?" [A. Moï]
- toffou
- Baystate Blue
Re: Cartouche ou convertisseur pour Pilot de 1971
Tu devrais trouver pas mal de réponses dans cette discussion sur la Compatibilité des cartouches Pilot Namiki.
"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent."
"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry
, merci Taranis pour cette signature. 

"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry

- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Normalement, sur un Pilot de 1971, c'est le standard Pilot actuel de cartouches et convertisseurs. Donc pas besoin de s'embêter : n'importe quelle cartouche Pilot actuelle conviendra. En revanche, les cartouches standards ne conviendront pas, l'embouchure Pilot est propriétaire.
- Rusalka
- Midnight Blue
Merci Toffou pour le lien, j'avais pourtant farfouillé avec le moteur de recherche
mais pas trouvé ce sujet !
Et merci Hobiecat pour les précisions sur les standards. Bon, je mets mes p'tits schtroumpfs au lit et... peut-être... que je sortirai la carte bleue...

Et merci Hobiecat pour les précisions sur les standards. Bon, je mets mes p'tits schtroumpfs au lit et... peut-être... que je sortirai la carte bleue...
avatar : Paul Klee, Polyphonie (1932)