Problèmes de débit
- toffou
- Baystate Blue
Re: Problèmes de débit
Le papier n'est probablement pas à l'origine du problème. Ce sont des papiers qui ont plutôt tendance à tirer l'encre et faciliter son écoulement, notamment le Navigator.
L'encre Royal Bleu de Montblanc semble être un peu "sèche" , c'est à dire qu'elle peut avoir un peu de mal à sortir d'un stylo qui aurait un débit un peu faible.
Ce qui n'est normalement pas le cas des Montblanc.
L'association des deux peut générer un problème d'alimentation.
Si le problème que tu rencontres est un stylo qui s'interrompt au bout de quelques mots puis redémarre après quelques secondes, le problème vient du papier qui tire trop l'encre.
Si le stylo ne redémarre qu'après l'avoir agiter, le problème vient de l'encre qui est trop sèche et n'est pas adaptée à l'alimentation de la plume fine de ton stylo.
Si ton problème est un trait trop clair qui finit par s'estomper, il est possible que ce soient les becs de ton stylo qui sont trop serrés et empêchent l'encre d'aller normalement sur le papier.
Est-ce que cela te donne une indication en fonction ce que tu ressens à l'écriture ?
L'encre Royal Bleu de Montblanc semble être un peu "sèche" , c'est à dire qu'elle peut avoir un peu de mal à sortir d'un stylo qui aurait un débit un peu faible.
Ce qui n'est normalement pas le cas des Montblanc.
L'association des deux peut générer un problème d'alimentation.
Si le problème que tu rencontres est un stylo qui s'interrompt au bout de quelques mots puis redémarre après quelques secondes, le problème vient du papier qui tire trop l'encre.
Si le stylo ne redémarre qu'après l'avoir agiter, le problème vient de l'encre qui est trop sèche et n'est pas adaptée à l'alimentation de la plume fine de ton stylo.
Si ton problème est un trait trop clair qui finit par s'estomper, il est possible que ce soient les becs de ton stylo qui sont trop serrés et empêchent l'encre d'aller normalement sur le papier.
Est-ce que cela te donne une indication en fonction ce que tu ressens à l'écriture ?
"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent."
"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry
, merci Taranis pour cette signature. 

-
- Bleu Mers du Sud
Tout s'est bien passé sur le Navigator. Un ou deux arrêts sur toute la soirée d'hier soir donc correct.
Sur les cahiers et bloc notes de l'entreprise on est plus sur la première possibilité : des fois je fais une boucle ou un trait et la plume glisse sans débiter d'encre. Après ça repart normalement et ça fait ce genre de petits à coups régulièrement. C'est surtout présent quand j'écris des 5 ou des 1 quand je fais des calculs (je travaille dans des labos donc forcément)
Sur les cahiers et bloc notes de l'entreprise on est plus sur la première possibilité : des fois je fais une boucle ou un trait et la plume glisse sans débiter d'encre. Après ça repart normalement et ça fait ce genre de petits à coups régulièrement. C'est surtout présent quand j'écris des 5 ou des 1 quand je fais des calculs (je travaille dans des labos donc forcément)
- toffou
- Baystate Blue
Est-ce que ton encre à tendance à traverser le papier ?
"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent."

-
- Bleu Mers du Sud
- toffou
- Baystate Blue
Le stylo a été nettoyé, l'encre n'est pas particulièrement difficile et le papier est des plus commun.
Honnêtement, je ne sais pas quoi dire de plus ( à part tout ça pour ça
).

Honnêtement, je ne sais pas quoi dire de plus ( à part tout ça pour ça

- silverado
- Shin-ryoku
Il semble que le conduit se rempli trop lentement et s'épuise avant de se recharger. En général cela vient lorsqu'il reste des impuretés qui freinent l'alimentation en continue du conduit.
A ta place, je continuerais le nettoyage (liquide vaisselle, pomper/vider comme un Shadock… Sinon : SAV !)
A ta place, je continuerais le nettoyage (liquide vaisselle, pomper/vider comme un Shadock… Sinon : SAV !)
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
avant moi
n'étaient autres que moi
-
- Prussian blue
Pour le SAV MontBlanc, il est souhaitable que le problème soit criant et facilement reproductible. Venir avec un échantillon du problème sur papier par exemple, et la possibilité de répéter le problème sur place, sur le même échantillon.
La réputation du SAV Montblanc est... inégale. Les personnes en magasin présentent bien... mais ont une compétence parfois très limite, en rapport du prix et de la qualité des instruments d'écriture qu'ils vendent... Les écueils suivants sont possibles:
- "mais il fonctionne très bien ce stylo !"
- ils le prennent et le restituent un certain temps après. On ne sait pas s'ils ont vraiment fait quelque-chose, mais il écrit aussi mal qu'avant...
- ils changent quelque-chose au hasard ou pas (par exemple: le bloc plume, voire le stylo...), et ça fonctionne.
Dans un premier temps, il vaut mieux privilégier un re-re-nettoyage, et éviter, bien sûr, toute intervention qui pourrait invalider la garantie.
La réputation du SAV Montblanc est... inégale. Les personnes en magasin présentent bien... mais ont une compétence parfois très limite, en rapport du prix et de la qualité des instruments d'écriture qu'ils vendent... Les écueils suivants sont possibles:
- ils le prennent et le restituent un certain temps après. On ne sait pas s'ils ont vraiment fait quelque-chose, mais il écrit aussi mal qu'avant...
- ils changent quelque-chose au hasard ou pas (par exemple: le bloc plume, voire le stylo...), et ça fonctionne.
Dans un premier temps, il vaut mieux privilégier un re-re-nettoyage, et éviter, bien sûr, toute intervention qui pourrait invalider la garantie.
- silverado
- Shin-ryoku
Dominique_H_31 a écrit : ↑17 nov. 2024 06:56 Pour le SAV MontBlanc, il est souhaitable que le problème soit criant et facilement reproductible. Venir avec un échantillon du problème sur papier par exemple, et la possibilité de répéter le problème sur place, sur le même échantillon.
Hélas, bien d'accord avec ce qui précède sur le sav MB, pour l'avoir vécu sur 2 de mes 149…
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
avant moi
n'étaient autres que moi
avant moi
n'étaient autres que moi