Parker 61

Répondre
Flûtos
Midnight Blue
Midnight Blue

Parker 61

Message par Flûtos »

Comment changer la plume d'un Parker 61? Cet improbable modèle à remplissage par capillarité me pose problème. je n'ai pas réussi à dévisser le bloc plume (j'ignore si c'est possible), et retirer la plume cassée en tirant avec une pince a été un échec...
Merci,ô phares de la restauration stylographique, d'éclairer mon esprit ténébreux de vos aveuglantes lueurs!

Bertrand
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Parker 61

Message par petitdauphinzele »

Le Parker 61 (et 65) n'est pas le plus facile ... le plastique est fin ( trop ).

La méthode est de chauffer ( délicatement au vu de la remarque sur le plastique ) ... et de dévisser comme pour un P51.

Ceci permet d'accéder au conduit et plume.

Image
source fpn

Pour le remontage, l'astuce du "hood" placé à vide sur la bague pour repérer la position future de la plume est requis, sinon c'est du essai-erreur.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Flûtos
Midnight Blue
Midnight Blue

Re: Parker 61

Message par Flûtos »

Cher PDZ, merci pour ces conseils que, muni d'un sèche-cheveux et de gants en caoutchouc, j'ai immédiatement mis en pratique. Je n'ai sans doute pas chauffé assez fort et aucune des deux sections n'a daigné se dévisser... il existe certainement des pinces spéciales de précision pour ce genre d'intervention?
Je vais lancer une recherche sur la toile...
Répondre