retours sur Kaweco brass sport

Essais et revues des stylos-plume.
Répondre
Parchemin52
Midnight Blue
Midnight Blue

retours sur Kaweco brass sport

Message par Parchemin52 »

Bonjour à tous!
Tout d'abord, excusez moi de n'avoir pas été très présent sur le forum ces temps ci mais je ne vous ignore pas croyez le bien et je consulte régulièrement les nouveaux sujets postés. Donc, ce matin en me promenant dans Paris, je souhaitais acheter de l'encre Parker et je tombe sur ce stylo Kaweco que vous connaissez déjà et surtout à un prix très intéressant, alors j'ai craqué comme d'habitude! C'est un stylo relativement lourd mais curieusement cela n'est pas gênant au contraire. Il parait indestructible! La plume M était un peu sèche à mon goût mais après une petite retouche elle est à présent bien humide et généreuse. Voilà, je pense que c'est un stylo qui vieillira bien! Amitiés à tous. Vincent

Image
Image
Image
Image
Image
benji.57
Baystate Blue
Baystate Blue

Re: retours sur Kaweco brass sport

Message par benji.57 »

Toujours sympa de revoir ce petit brass sport. Merci pour ton retour d'expérience avec ce modèle !
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par silverado »

benji.57 a écrit : 08 nov. 2024 17:07 Toujours sympa de revoir ce petit brass sport. Merci pour ton retour d'expérience avec ce modèle !
+1
et pour moi toujours un choc en découvrant tes massages si bien calligraphiés :ko: :msp_love :
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD

Message par jddegap »

Félicitations pour cet achat d'impulsion, que je ne peux qu'approuver puisque j'ai exactement le même modèle qui m'accompagne partout depuis plusieurs années.
Il a même pris, avec le temps, une belle patine qui me le rend de plus en plus cher.
Et, depuis que j'ai renoncé à son insupportable petit convertisseur et aux encres trop visqueuses au profit des cartouches Kaweco, je peux même dire qu'il fonctionne encore mieux, parfois sur des supports improbables.
Jérôme
titus13850
Asa Gao
Asa Gao

Message par titus13850 »

J'ai un AL anthracite, l'essai de cartouches kaweco (orange) n'a pas été du tout concluant pour moins... Encre trop sèche.
You never know what worse luck your bad luck has saved you from, Cormac McCarthy.
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD

Message par jddegap »

titus13850 a écrit : 08 nov. 2024 18:44 J'ai un AL anthracite, l'essai de cartouches kaweco (orange) n'a pas été du tout concluant pour moins... Encre trop sèche.
J'ai, pour ma part, testé avec satisfaction chez Kaweco les noir, gris, marron, bleu royal, bleu noir et violet, pour ensuite fixer mon choix sur un pack de plusieurs boîtes de bleu noir.
Jérôme
Parchemin52
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Parchemin52 »

merci Benji 57, silverado, jddegap, titus 13850, pour vos retours!
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD

Message par darazs »

titus13850 a écrit : 08 nov. 2024 18:44 J'ai un AL anthracite, l'essai de cartouches kaweco (orange) n'a pas été du tout concluant pour moins... Encre trop sèche.
Ah oui, il faudrait vérifier, mais je crois que les rouges et oranges sont parfois seches - peut-être chez Herbin?

Sinon, je trouve des Pelikan 4001 pour les petites cartouches ici et ça marche assez bien.
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

titus13850
Asa Gao
Asa Gao

Message par titus13850 »

Là, j'ai rechargé l'AL Sport avec l'Oxford Blue de chez Diamine. C'est beaucoup mieux.

J'ai un orange KWZ, très bien, pas sèche, dans un petit Sailor (F) pour les corrections qui le nécessitent... Et avec une odeur toute douce en prime.

Je réessaierai la Kaweco dans un autre stylo avec une plume en Broad, ce dont je ne dispose pas encore.
You never know what worse luck your bad luck has saved you from, Cormac McCarthy.
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD

Message par zephyr »

Très belle revue mais je garde un gros faible pour mon Traveller Brass, plus facile à trimballer dans mon calepin.
Merci Taranis pour mon bel avatar
Psyann
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Psyann »

J'ai toujours eu un faible pour ce modèle sans oser franchir le cap, j'ai un kaweco lilliput en laiton et après chaque utilisation j'ai les doigts qui sentent vraiment fortement le métal, ce que je trouve assez gênant et m'a systématiquement fait renoncer au Brass sport
Image
Signature créée par Taranis

"Si vous m'avez compris, c'est sans doute que je me suis mal exprimé !"
Alan Greenspan

Qui je suis? -> http://www.stylo-plume.org/viewtopic.php?f=4&t=14335
Dominique_H_31
Prussian blue
Prussian blue

Message par Dominique_H_31 »

Sympathique stylo servi par une magnifique écriture
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

Merci Parchemin52 pour cette belle présentation de ce petit Kaweco Brass. :thumbsup:

Il va prendre une belle patine au fil du temps !
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
albert65
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par albert65 »

Il est vraiment chouette ce stylo laiton.
J’ai changé la plume initiale M par une 2,3. Ça donne un style rigolo à l’écriture…mais loin d’être aussi maîtrisée que celle de la revue!
Actuellement il est encré en hérbin (violette). Une valeur sûre, fonctionnelle.
Comme j’ai tendance à transporter ce stylo dans ma poche, j’ai remarqué que parfois le capuchon pouvait se dévisser avec le modèle brass alors que ca ne m’arrive jamais avec les modèles en plastique.
Répondre