Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

297592949529
Midnight Blue
Midnight Blue

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par 297592949529 »

J'ai régulièrement des soucis avec eux , j'avais demandé à ne plus me faire livrer par eux, malheureusement impossible de choisir lors de la commande sur A....Z...N .
Quand j'ai plusieurs commandes sur ce site maintenant je choisis quand c'est possible de ne pas livrer plus vite mais de grouper et depuis ça se passe mieux, à suivre :vieux:
D'un autre côté dans le passé j'ai eu aussi ce style de problèmes avec UPS, DHL ...
J'essaie d'acheter en magasin quand c'est possible pour éviter ce type de problème, exemple hier je vais sur le site WEB de Pilot pour trouver un magasin afin d'essayer un Capless , super il y en a bien un pas très loin , j'enfourche mon destrier, dur dur de trouver une place pour se garer et pas de bol à la place il y avait un magasin d'appareils auditifs :mrgreen: or pour l'instant je n'en ai pas besoin.
theriver21
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par theriver21 »

à la recherche de Montblanc vintage, on trouve pas mal de boutique Ebay en Allemagne qui proposent ce type de stylos.
https://www.ebay.fr/str/berlincollectibles
https://www.ebay.fr/usr/auch-pelikan
https://www.ebay.fr/usr/simply-red_69
https://www.ebay.fr/usr/vintagepenhouse

Boutiques avec de bonnes évaluations ...
Avez vous une expérience avec ce type de vendeurs ?
il y a quelque beaux 144 qui me font de l'oeil...
la plume est plus forte que l'épée
Fabrice554
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Fabrice554 »

Guy11 a écrit : 05 oct. 2024 05:42 Bonjour,

Puisque ce forum sert à échanger les bonnes adresses, je vous fais part de mon expérience avec la livraison par "Colis Privé".
Les expériences malheureuses m'ont poussé à éviter ce service de livraison, mais parfois leur intervention n'est pas indiquée au moment de la commande. Ce qui est le cas ici, puisque j'ai fait une commande chez un commerçant des Pays-Bas, et au final son service postal passe le relais au livreur précité.
Comme prévu, celui-ci "cale" dans le dernier kilomètre, et m'annonce sur le suivi "Nous n'avons pas pu livrer votre colis. Un complément d information est nécessaire". Et se dispense de m'indiquer le complément en question. Je précise que j'habite une maison de ville, bien indiquée, avec une BAL sur la rue (bien indiquée elle aussi), que je n'ai pas de pitbull méchant qui garde l'approche, que j'ai donné mon n° de portable au commerçant précisément pour faciliter la livraison (aucun appel), que j'étais présent chez moi le jour de la livraison, etc. Il n'y a guère que ma dernière analyse d'urine qu'ils n'aient pas.

J'ai bien sûr posé une réclamation pour demander quelle est l'information qui leur manque, mais le délai de réponse dépasse le délai de réexpédition, funny is'nt it ?
Manifestement, la seule solution est de demander le dépôt en point-relais, ce qui sera fait deux jours plus tard. J'attends toujours les précisions sur le complément d'information demandé...

Donc mon conseil "bonne adresse", c'est tout mais pas ce sé(r)vice.
Colis Privé sont les pires... aucune livraison dans de bonnes conditions... faux avis de passage, le livreur ne lit pas les notes laissées à son attention, service client abyssal, inutile exaspérant... chaque fois que je lis qu'ils prennent en charge mes colis, j'ai envie d'annuler ma commande
FranckB
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par FranckB »

Bonjour à tous,
un petit moment que je n'étais pas passé sur le forum.
Quelqu'un a des nouvelles de cerisiersjaponais8 ? Le site ne répond plus, et visiblement un nouveau site est en construction https://cerisiersjaponais8.wordpress.com/
Des nouvelles d'Olivier ?

Merci
Cordialement,
Image
Brujula
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Brujula »

Q_Vos a écrit : 23 janv. 2024 17:39 Je profite de ce sujet “vendeurs de confiance” pour évoquer mon étonnement quant à la forte hausse des prix chez Pilot (cf. Le site de Cerisiers japonais comme référence). Le Custom 74 est passé de 105€ à 139€: comment l’expliquer? L’avez-vous également constatée?
Les prix des stylos pilot ont bondi à peu près sur tous les sites (stiloestile, iguanasell...)
Même sur amazon japon, où j'avais acheté un capless et un decimo il y a un an...
De plus impossible de trouver un decimo "envoyable" en France. (eh oui, j'ai oublié le mien dans ma location de vacances en octobre, il semble ne pas avoir été retrouvé par le propriétaire ni par sa femme de ménage... il est possible que ceux qui ont occupé le logement après moi l'aient trouvé à leur goût)

C'est bien dommage, car je l'aimais beaucoup mon petit capless decimo tout fin, permettant de faire des pattes de mouche grâce à sa plume EF!
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Nickko »

Ça dépasse un peu le cadre de ce sujet à propos des vendeurs de confiance.

Pour l'explication de la hausse de prix des stylos Pilot, voir ce poste https://stylo-plume.org/viewtopic.php?p ... ce#p392933
Rusalka
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Rusalka »

De passage à Toulouse aujourd'hui, j'ai scruté quelques vitrines pour alimenter ce fil de "bonnes adresses".

TRAIT (papiers)
60 rue des Tourneurs

Marques de stylos plumes : Lamy, Faber-Castell, Kaweco, Platinum, Caran d'Ache
Encres Herbin et Lamy

LA MUCCA papeterie artisanale
23 rue des Lois

Ils ont une immense collection de carnets fabriqués à Toulouse, je n'ai pas trouvé d'infos techniques sur ce papier ivoire, que j'aime beaucoup au stylo bille, mais qui laisse un peu passer l'encre du stylo plume. Je ferai une petite revue si ça vous intéresse.
Ils vendent aussi de l'artisanat japonais autour du papier (statuettes de papier maché par ex), des gadgets de toutes sortes;
Marques de stylos plumes : Pilot Plumix, Oberthur, Recife, Kaweco, Herbin (plumes IPG), Midori, des Caran d'Ache bille.

LA PLUME ROSE
2 rue de Rémusat

Je n'y ai jamais mis les pieds, mais en vitrine on voit : Cross, ST Dupont, Lamy, Waterman, Parker, Graf von Faber-Castell

PAPETERIE OSCAR
17 rue de Metz

En vitrine on voit Plumink, Lamy, Pilot Plumix
avatar : Paul Klee, Polyphonie (1932)
"Les enfants sont-ils tous des artistes, ou alors les artistes sont-ils de grands enfants ?" [A. Moï]
Droom
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Droom »

A Caen, c'est terminé. Plus de boutique désormais...

https://www.ouest-france.fr/normandie/c ... bf2cc7148e
piermary
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par piermary »

Bonjour
Joyeuses fêtes quelq'un a t'il une ou plusieurs expériences avec iberica pen site internet espagnol
Merci à vous tous
inazuma12
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par inazuma12 »

Bonjour,

Au sujet de Colis Privé, il m'est arrivé une mésaventure il y a quelques années avec ce site. Il faut avant tout savoir que ce site regroupe des TPE ou des indépendants. J'ai donc commandé sur Amazon, la livraison étant faite par Colis Privé ce que j'ai découvert au moment des problèmes. Après quelque jours, message habituel apparemment, "Pas possible de livrer, etc...". Devant l'absence de colis et "enquête", il s'est avéré que l'adresse du livreur était en fait une simple boite aux lettres. Après m'être renseigné auprès de voisins trouvés grâce au site Pages Jaunes, j'ai appris que la personne n'était jamais venue à cette dresse et avait vraisemblablement gardé le colis pour elle. Après réclamation, j'ai été remboursé et j'évite autant que possible d'avoir recours à leurs services. Heureusement que le vendeur était Amazon, qui heureusement a des pratiques commerciales normales.
toltotoll
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par toltotoll »

Pour les raisons développées dans le fil ci-dessous, j'aimerais proposer à notre communauté et aux modérateurs d'enlever l'Atelier Lesoon de notre liste de vendeurs de confiance. Son absence sur notre liste ne lui causera aucune mauvaise publicité, mais cela évitera à des membres inexpérimentés d'acheter des stylos vintage faits de pièces disparates, qu'ils n'auraient pas dû acheter plein pot, et impossibles à revendre ensuite. Qu'en pensez-vous ?
viewtopic.php?p=399149#p399149
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

toltotoll a écrit : 12 janv. 2025 20:10 Pour les raisons développées dans le fil ci-dessous, j'aimerais proposer à notre communauté et aux modérateurs d'enlever l'Atelier Lesoon de notre liste de vendeurs de confiance.
Oui, c'est fait, ce vendeur est effectivement à utiliser avec méfiance, entre les informations erronées et les réparations avec des pièces ne correspondant pas.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
149
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par 149 »

existe t'il une rubrique genre "vendeur a bannir" ou " vendeurs malhonnétes " sur le forum?
Sinon j'en mentionne un ici qui sévit sur Ebay sous le nom:
Image

Donc passez au large,et méfiez vous.
Sinon,Je veux toujours du cuir,et rien que du cuir!

Image
Quand les gens me questionnent par une réponse j'ai toujours envie de leur répondre par une question
MrSoul
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par MrSoul »

149 a écrit : 06 févr. 2025 12:34 existe t'il une rubrique genre "vendeur a bannir" ou " vendeurs malhonnétes " sur le forum?
Sinon j'en mentionne un ici qui sévit sur Ebay sous le nom:
Image

Donc passez au large,et méfiez vous.
Le Name&Shame, pourquoi pas, mais il serait peut-être plus juste de nous décrire ton expérience ?
149
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par 149 »

mauvaise expérience avec ce vendeur qui n'envoie pas tous les éléments commandés qui pourtant paraissent dans son annonce et qui ensuite t'insulte en mp quand tu le lui fais remarquer.
Et pour que ça serve aux éventuels autres.
Sinon,Je veux toujours du cuir,et rien que du cuir!

Image
Quand les gens me questionnent par une réponse j'ai toujours envie de leur répondre par une question
Rusalka
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Rusalka »

Je ne l'ai pas trouvée sur le site de Pelikan, ni avec une recherche rapide sur le forum : existe-t-il une liste de revendeurs officiels de la marque (boutiques en France) ?
On voit souvent ça sur les sites Internet d'une marque x ou y, leurs revendeurs, mais là, j'ai fait chou blanc...
Merci d'avance !
avatar : Paul Klee, Polyphonie (1932)
"Les enfants sont-ils tous des artistes, ou alors les artistes sont-ils de grands enfants ?" [A. Moï]
manicol
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par manicol »

Je "découvre" le sujet, dont je survolais jusqu’alors uniquement les nouveaux posts (une erreur...), quel boulot cette liste tout au début! Est-elle maintenue ?
Si oui pourriez-vous prendre en compte le changement pour Gibert Jeune qui est : https://www.gibert.com ?
amelie850
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par amelie850 »

bonjour, connaissez vous le site suivant : https://pen-script.com/

merci d avance
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par creatorcom »

amelie850 a écrit : 21 mars 2025 23:04 bonjour, connaissez vous le site suivant : https://pen-script.com/

merci d avance
Inconnu pour ma part.
njm
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par njm »

amelie850 a écrit : 21 mars 2025 23:04 bonjour, connaissez vous le site suivant : https://pen-script.com/

merci d avance
Oui, c’est un site grec. Pas de mauvaise surprise lors de 2 achats sur leur site, dont un Pilot 823 récemment.
Le choix de plume n’est pas toujours le plus complet mais les tarifs sont plutôt intéressants.
Attention le site affiche les prix hors taxes. Les 20% de tva seront ajoutés une fois le panier validé.
Frais de port offerts pour la France à partir de 250E d’achat (HT)
Répondre