Convertisseur Sailor - La révolution est en marche

Répondre
007
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Convertisseur Sailor - La révolution est en marche

Message par 007 »

Bonjour à tous,

Il y a quelques jours, j'ai envoyé un mail à Sailor Japan concernant la capacité ridicule de leur convertisseur en leur demandant la raison pour laquelle ils ne développaient pas un nouveau et ils m'ont répondu la réponse suivante :

Image

Voici la traduction :

Cher Monsieur,

Merci de nous avoir fait part de votre insatisfaction concernant le convertisseur. Nous comprenons votre ressenti, et avons également reçu des retours similaires d’autres clients.

Augmenter la capacité d’encre n’est pas une tâche simple. Un plus grand volume d’encre présente des défis, notamment la nécessité pour le système d’alimentation de gérer un flux accru, ainsi que d’autres facteurs techniques que nous ne sommes actuellement pas parvenus à surmonter.

Bien que nous ne puissions fournir de détails spécifiques sur notre processus de développement pour des raisons de confidentialité, soyez assuré que nous travaillons activement à une amélioration. Nous espérons pouvoir partager des avancées positives, peut-être d’ici quelques années.

Merci pour votre patience et votre compréhension.

Cordialement,
SAILOR Pen
Tout ce qui brille n'est pas or mais tout ce qui est or ne brille pas pour autant
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD

Re: Convertisseur Sailor - La révolution est en marche

Message par zephyr »

Les cartouches ont encore de beaux jours devant elles. Mais il faut saluer les efforts de Sailor.
Merci Taranis pour mon bel avatar
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par silverado »

Merci 007 de ta communication - question/réponse - avec Sailor :thumbsup:
Je ne comprends pas trop comment une quantité d'encre plus importante augmenterais le débit :shock: serait-ce une question de gravité ?
Quelqu'un aurait-il essayé d'un remplir un acompte-goutte ? (càd en "eye dropper" ?)
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
007
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par 007 »

silverado a écrit : 29 oct. 2024 11:54 Merci 007 de ta communication - question/réponse - avec Sailor :thumbsup:
Je ne comprends pas trop comment une quantité d'encre plus importante augmenterais le débit :shock: serait-ce une question de gravité ?
Quelqu'un aurait-il essayé d'un remplir un acompte-goutte ? (càd en "eye dropper" ?)
Moi non plus je comprends pas, et comment peuvent-ils mettre autant de temps pour en développer un nouveau ? Ça a l’air d’être une société pérenne
Tout ce qui brille n'est pas or mais tout ce qui est or ne brille pas pour autant
Mirifix78
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par Mirifix78 »

Je crois qu'il serait plus astucieux d'inventer un système de remplissage automatique de cartouches vides (je veux dire un truc qui ne nécessite pas de manipulation qui tachent les doigts ni obligent à plonger la plume dans un récipient pas forcément ad hoc, surtout quand il est presque vide).
Ou alors, il faut s'acheter une micropipette comme il y en a dans les labos de chimie.
https://www.amazon.fr/Micropipette-labo ... 19746&th=1
Scriptitans
Asa Gao
Asa Gao

Message par Scriptitans »

Mirifix78 a écrit : 29 oct. 2024 12:29
[...]
Ou alors, il faut s'acheter une micropipette comme il y en a dans les labos de chimie.
J'y suis passé il y a quelques mois. Une seul opération, que la pipette à rincer dans l'évier en aspirent 2 ou 3 fois de l'eau claire (le convertisseur toujours en main) :
https://fr.aliexpress.com/item/10050016 ... ry_from%3A

Pour les pistons je me suis muni de petites fioles au bouchon à visser, j'inscrit l'encre sur le bouchon en abrégé.
Il y en a là :
https://fr.aliexpress.com/item/10050060 ... pt=glo2fra
mais moi je les achète chez les chinois, en Italie, plus pratique pour la taille.
Nulla dies sine linea.
Mirifix78
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par Mirifix78 »

Il y a des fioles dont le fond est conique, c'est plus pratique pour y puiser de l'encre. Je n'ai pas les références, cela ne doit pas être difficile à trouver.
Poupy60
Asa Gao
Asa Gao

Message par Poupy60 »

silverado a écrit : 29 oct. 2024 11:54 Merci 007 de ta communication - question/réponse - avec Sailor :thumbsup:
Il est vrai que mon Progear plume B est plus baveux avec le convertisseur plein. On parle souvent de tension superficielle de l'encre pour expliquer ce phénomène, mais il n'est pas impossible que les systèmes d'alimentation propres aux fabricants soient plus ou moins sensibles à la pression de l'encre en fonction de la capacité d'un convertisseur.

Par contre, ce qui me paraît curieux c'est qu'un Realo par exemple qui alimente la même plume que mon progear ait par définition une réserve d'encre bien supérieure sans que cela n'ait posé de problème à Sailor. Ou alors, le Realo a un système d'alimentation en amont de la plume qui régule le flux différemment. C'est curieux.
:ko: Image :ko:
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD

Message par jddegap »

Poupy60 a écrit : 29 oct. 2024 14:42 ...
Par contre, ce qui me paraît curieux c'est qu'un Realo par exemple qui alimente la même plume que mon progear ait par définition une réserve d'encre bien supérieure sans que cela n'ait posé de problème à Sailor. Ou alors, le Realo a un système d'alimentation en amont de la plume qui régule le flux différemment. C'est curieux.
Le diamètre interne d'un réservoir à piston est sensiblement plus important que celui d'un convertisseur, ça doit jouer ...
Jérôme
Répondre